Magazine Politique

Grèce : les socialistes en tête nettement

Publié le 05 octobre 2009 par Ps76

grece-pasok élections législatives grecques ps ps76 blog76Les élections législatives grecques de dimanche 4 octobre ont livré leur verdict.

Selon des résultats partiels, le PASOK (Parti socialiste grec) devrait l’emporter confortablement avec de 39,5 à 44% des voix. Ce résultats permettrait au Pasok de disposer de 151 à 159 sièges sur les 300 que compte l’assemblée nationale grecque.
Le parti du premier ministre sortant Costas Caramanlis « Nouvelle démocratie » , recueillerait de 34,3% à 37,3% des voix soit 94 à 100 sièges, de 57 à 51 ans de moins que dans le parlement sortant. D’ailleurs, M. Caramanlis a démissionné de la tête du parti conservateur en prenant en compte la victoire de la gauche.

Autant dire que la politique d’austérité promise par le candidat de droite n’a pas fait succès auprès des grecs qui lui ont préféré le programme du candidat socialiste axé quant à lui sur une relance par la consommation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines