Magazine Culture

Centres de loisirs: la colère gronde chez les parents.

Publié le 29 juillet 2009 par Patricevallade

Alors que je demandais à mes filles ce qu'elles avaient fait de beau ce jour au centre de loisirs, elles me répondirent très mécontentes qu'elles n'étaient pas allées à la piscine, ni au cinéma de la ferme du Buisson l'après-midi comme le prévoyait le planning.
Nous demandons, avec mon amie, aux animateurs pourquoi il en est ainsi ? La réponse est bête comme chou : il n'y avait pas de chlore dans la piscine, quant au cinéma il était fermé pour cause de congés. Ceci traduit bien le manque de suivi de la mairie quant à ce qui se passe ou de ce qui est prévu dans les centres ou plutôt certains centres de loisirs (je n'ai pas de contacts dans tous les centres de loisirs)
Et il en va de même pour énormément d'activités prévues mais pas effectuées. IL y en a plus qu'assez de ces couacs dans les services municipaux et dans la gestions un peu trop aléatoire des centres de loisirs (que nous payons quand même chers). Au delà de cela, que l'on soit aisé ou pas, chaque enfant qui fréquente le centre de loisirs y vient pour s'épanouir et s'ouvrir à la culture.
Citons donc au hasard: les bus qui ne sont pas présents pour une sortie (essayez d'imaginer la tête d'un gamin à qui l'on dit qu'il n'ira pas dans tel parc de loisirs alors qu'il s'en faisait une grande joie), le manque de fournitures pour les loisirs créatifs (feutres, feuilles de papiers) et j'en passe et des meilleurs.
Il faut un peu aller voir dans quel état se trouvent certains locaux. Des fuites, des moisissures, et je ne parle pas du reste.
Allez j'en parle.
En discutant donc ce soir avec une maman j'ai appris que dans l'école du village il y a eu une épidémie de gastro-antérite car il n'y avait plus de savon pour se laver les mains. La maman a donc appelé la mairie car ses deux enfants s'étaient trouvés touchés par cette maladie. Elle a menacé de contacter les média. Le lendemain il y avait du savon dans l'école. Le plus troublant dans cette affaire est que la veille il n'y avait pas de finances pour acheter ce savon. C'est incroyable de voir que l'on peut laisser le personnel de service et les enfants sans possibilité d'avoir un minimum d'hygiène.
Quand je pense à tous ces rond-points qui ne servent à rien, ces petits fours lors de cérémonies, tout cet argent pourrait sûrement être mieux placé, ne me dites pas que ce n'est pas le même budget, je ne crois plus depuis longtemps en vos paroles.
Pour rappel le Maire avait incité la commune à faire des économies lors des voeux du nouvel an aux associations, si les dites économies sont faites sur le dos des enfants, C'EST À MOURIR DE HONTE.
Maintenant monsieur le maire , méfiez vous, la colère monte chez les parents dont les enfants fréquentent les centres de loisirs.
Si vous vous retrouvez avec un rassemblement de parents mécontents devant la mairie, ne soyez pas étonné : vous ne l'aurez pas volé.
Est-il par exemple admissible, faute d'un bus pour amener les enfants du centre à la base de loisirs, d'utiliser le trafic de 7 places près de 8 fois successivement, pour pouvoir tous les acheminer sur la base ? Aller et retour (vous nous avez parlé de préservation de l'environnement et de développement durable)! On croit rêver, mais c'est bien ce qui s'est passé...
Où est donc le bon sens ?
Dommage pour tous ces animateurs, pleins de bonne volonté, qui se décarcassent à faire des planning d'activité et qui au final ne peuvent faire ce qui est prévu, faute de moyens et parce que on ne s'est pas renseigné sur la fermeture d'établissement tel jour ou on n'a pas retenu de bus.
Nous ne sommes pas étonnés que la fréquentation du centre baisse d'année en année alors que Lognes est une ville très jeune et a un potentiel énorme mais sûrement sous exploité.
Hélas certaines personnes n'ont d'autre choix que de mettre leurs enfants au centre, mais cela durera-t-il encore longtemps ?

Des parents mécontents.....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patricevallade 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines