Magazine Culture

Nos espaces verts sont malades.

Publié le 01 juin 2009 par Patricevallade

Depuis quelques temps je remarque au cours de mes ballades cyclotouristiques familiales que les espaces verts sont victimes d'un mal qui semble se propager de plus en plus et à vitesse exponentielle. Cela se remarque surtout le dimanche en fin de week-end ensoleillé.
Ce mal s' appele la "DETRITUSSITE". Cette maladie se caractérise par la présence de détritus au abords de zones de repas des individus. Ils s'y repaissent d'un pique-nique où les aliments sont enrobés de divers papiers d'emballage et de diverses canettes de liquide sucré.
Je n'ai rien contre ce genre de festivités mais ce que je regrette, c'est que certains laissent sur place tous leurs détritus. Ils en oublient le devoir que nous avons de protéger notre environnement. La faune et la flore locale sont un bien pour tous et s'en préoccuper c'est aussi gérer au mieux notre avenir, celui de nos enfants ainsi que celui de notre planète. Il faudrait peut-être se réveiller un peu.
J'ai vu il y a peu uNos espaces verts sont malades.n mini reportage où des japonais venaient, de leur propre chef, nettoyer certaines rues de Paris. J'ai, je dois dire, été très choqué par ce fait. Se faire donner une leçon de savoir vivre par des "touristes japonais" dans notre pays, c'est délirant. Quand je vois les écologistes se battre et militer tous les jours je me dis que la bataille est loin d'être gagnée en france et qu'il y a du pain sur la planche.
Le blog d'où est extrait la photo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patricevallade 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines