Magazine Football

EDF: BENZEMA vs BENZEMELON

Publié le 05 octobre 2009 par Vinz
tout est dit.

tout est dit.

Passé des entraves de Gerland à ceux de Santiago Bernabeu cet été  , le lyonnais a pu mesurer le chemin qu’il a parcouru depuis le centre d’entrainement des petits loups Lyonnais. L’attaquant français appartient aujourd’hui à la maison blanche et il en fier.  Trop même ; si on en juge l’opinion qu’il a de lui-même.

Celui que l’on s’amuse à surnommer dans les différents forum , » BENZEMELON « , confirme de plus en plus que le sobriquet que lui ont donné les internautes, n’est pas usurpé. 

BENZEMA est il le meilleur attaquant français ?

To be or not to be ?

To be or not to be ?

En signant à MADRID , Karim BENZEMA a franchit un échelon dans son plan de carrière. Le fait de signer dans un très grand club, pour un footballeur, est une réussite en soi. Transférer pour 35M€, les madrilènes prennent un pari sur ce joueur très jeune ( 21ans) , mais qui n’a encore rien prouvé de notoire.

Si les stats du joueur peuvent être flatteuse  ( 112 match L1 / 43 buts , 19 matchs de C1 / 12 buts et 25 matchs / 6buts en sélection ) elles ne reflètent pas pour autant l’impact de celui-ci sur une équipe.

La saison dernière à Lyon a été très poussive pour le joueur. Il n’a pas pu aider pour éviter le naufrage du navire lyonnais en championnat et en Champions.  Sa jeunesse et peut être un manque de maturité font aussi que l’attaquant français n’arrive pas à s’imposer en équipe de France et cela le blesse. Marquer c’est bien , mais être un leader cela s’apprend.

Benzema n’est que le 3ème choix, et si on en croit notre sélectionneur le 4ème ou 5ème . Une hérésie ; Cependant force est de constater que HENRY et ANELKA qui gèrent plus de 12 ans de carrière derrière eux , ont une longueur d’avance sur le nouveau buteur de Madrid. L’expérience acquise par les deux joueurs est tout simplement énorme. Anelka et Henry ont gagné des titres importants et ont participé a leur manière à gagner ces trophées. (Peut-être Anelka beaucoup moins, mais son parcours et sa présence constante au haut niveau font qu’il est un grand joueur).

Non il n’est pas le meilleur, ni le plus doué. Peut être de la génération qui arrive il sera l’un des leaders, mais cela s’apprend.

La famille omniprésente…

Très entouré par sa famille, Karim BENZEMA maitrise très bien son plan de communication. De nature très respectueuse, quand il était lyonnais, se cachant derrière son président AULAS , il est passé aujourd’hui à la vitesse supérieur en ce mettant en avant. BENZEMA est à Madrid et le fait remarquer.

Cependant  à force de vouloir tout maitriser, on en devient un peu parano. La famille BENZEMA est assez importante sur Lyon. La carrière du joueur est son fond de commerce.  L’image que Karim a auprès des jeunes lyonnais est importante. La base de supporters qu’il a su créer dans la ville lui sert bien.

BENZEMA est une valeur marchande. IL faut la vendre. Cependant le manque d’exposition en équipe nationale nuit à son plan. Le Real joue t’il aussi la carte à fond ? Sous contrat avec Adidas le lyonnais est un des porte-paroles de la marque aux trois bandes.

  

Il est jeune finalement…

On oublie assez vite que le jeune Lyonnais n’a que 21 ans ( 22 ans en Décembre)  , et on comprend assez bien sa façon d’agir. Mettre autant d’argent dans les mains d’un gamin finalement, peut faire tourner la tête. Et bingo.. ce fut le cas.

Sa réputation sur Lyon (…) n’est pas des plus classe. Karim est bien connu des espaces « dancing » de la ville et n’est pas forcement le plus intelligent dans les rapports humain.  La longue brouille de la saison 2007-2008 avec BEN ARFA tient son origine des soirées nocturnes Lyonnaises, auxquelles la plupart des joueurs de GERLAND y participaient. Cela va-t-il changer à MADRID ?  On en doute fortement. Mais tant que les résultats sont là.. on ne peut rien dire.

Pour autant , on peut garder en tête le nombre de joueurs bébés stars qui se sont brulés les ailes. Gloire , argent , Peoplelisation etc… font que la carrière de ces nouveaux riches ne tient que quelques années (5ans ?) . Ronaldinho par exemple , un gachis !

BENZEMA le roi de la nuit...
 

Attention  à la chute.

On ne peut pas prédire la fin de carrière de ce joueur. Plusieurs questions restent en suspens. Cette saison est ultra-importante pour KARIM BENZEMA et il le sait. Le cas ANELKA est étrangement similaire. Une famille présente et un plan de carrière établit, revendiqué ont fait que l’ancien parisien a été plus ou moins banni. A prendre en compte. A suivre…

BENZEMA a commencé sa saison de façon assez moyenne. Un real qui gagne , mais qui subit plus qu’il fait le jeu…. Le cas BENZEMA fait déjà parler en Espagne, et généralement ce n’est pas bon signe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pourquoi Karim Benzema a quitté l’OL

    Pourquoi Karim Benzema quitté l’OL

    Il aurait déclaré : « Je ne désire pas porter le maillot de l’Olympique Lyonnais l’année prochaine » Quand on voit le premier, je ne peux que le comprendre -_-. Lire la suite

    Par  Thanh Nguyen
    FOOTBALL, SPORT
  • Arrivée de Karim Benzema au Real Madrid

    : c’est hier soir que Karim Benzema est officiellement arrivé au Real Madrid et près de 15 000 supporters avaient fait le déplacement pour lui réserver un... Lire la suite

    Par  Bloggeur Fou
    FOOTBALL, SPORT
  • EdF : Lloris titulaire ?

    L'équipe de France qui débutera cet après-midi face aux Iles Féroé pourrait connaître plus de bouleversements que prévus. En plus de la charnière centrale et... Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT
  • EdF : Le groupe de Domenech

    On connait depuis ce jeudi les joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech pour les deux derniers matchs comptant pour les... Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT
  • EdF : Bafétimbi Gomis en renfort

    Suite au forfait sur blessure de Frank Ribéry pour les deux derniers matchs qualificatifs pour le mondial 2010, Raymond Domenech s'est finalement décidé à... Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT
  • EdF : Fanni titulaire contre l'Autriche ?

    À la suite de la flambante victoire de l'Equipe de France face aux Îles Féroé, Raymond Domenech, interrogé à la fin de la rencontre, s'est dit content d'être... Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT
  • EdF : 4 lyonnais contre l'Eire

    Raymond Domenech, qui était hier soir dans les tribunes de Gerland pour le choc entre l'Olympique lyonnais et Liverpool, a tranché en fin d'après-midi : Ce... Lire la suite

    Par  Dredge
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines