Magazine Beauté

Mon avis sur la mousse nettoyante ultra douce, The Skincare de Shiseido

Publié le 05 octobre 2009 par Madlybeauty

Le choix d’un produit nettoyant pour le visage est pour moi un choix crucial.

Plus qu’un rituel de beauté, me nettoyer le visage est avant tout un passage obligé, autant le matin que le soir. Pourquoi ? Parce que ne pas le faire rendrait mon teint terne ? Oui certainement, mais surtout parce que je suis une maniaque de l’hygiène !

Impossible de m’endormir en me disant que la saleté, les agressions de l’environnement et l’activité de la peau (sécrétion de sébum et formation de peau morte) que j’ai subi tout au long de la journée dorment avec moi. Et impossible de commencer une journée sans éliminer toutes les impuretés (à savoir toxines et cellules mortes) que j’ai accumulées au cours de la nuit.

Pour satisfaire ma quête du Graal, j’ai donc essayé et utilisé plusieurs produits nettoyants – puisqu’en bonne utilisatrice de produits de beauté je m’astreins à changer de produits périodiquement parce qu’il parait que c’est bien, parce que j’aime me faire mon propre avis sur les produits-dont-on-parle, et surtout parce que je suis une nouveautévore (Oh Service Marketing, quand tu fais bien ton travail, je me fais avoir à chaque fois !) – pour autant, je reviens toujours au même produit. C’est un produit que j’utilise très régulièrement depuis plus de 10 ans, c’est mon « It Nettoyant Visage ». Laissez-moi-vous le présenter.

MousseShiseido

Descriptif

Ce que promet la marque : « Cette mousse nettoyante onctueuse élimine efficacement toutes les impuretés. Elle équilibre et adoucit la peau tout en la préparant aux soins suivants. »
C’est un flacon tube en plastique avec un bouchon clipsable (et donc très pratique) d’une jolie couleur blanche irisée que l’on positionne la tête en bas.

Composition

Comme pour l’ensemble des produits de la gamme The Skincare, la mousse nettoyante est parfumée à la Rose-Thé (dont l’effet aromacolique est de nous procurer un effet relaxant) et est composée :

  • d’un actif spécifique : l’extrait de graines de yuzu, un agrume asiatique qui a le pouvoir de stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique ;
  • d’acide hyaluronique bio ;
  • et de tréhalose, un sucre présent dans certains organismes capables de résister à de longues périodes d’extrême déshydratation et qui contribue à piéger durablement l’eau.

Application/utilisation

Vous l’aurez compris, je m’en applique matin et soir.
Je commence par m’humidifier le visage et pose une toute petite quantité de produit (l’équivalent d’un petit pois) sur ma paume de main. Je me frotte légèrement les mains pour « travailler » la mousse (qui en réalité à tout d’abord la texture d’une crème nacrée) et me l’applique en mouvement circulaire sur l’ensemble du visage en descendant jusqu’au cou. Je prolonge un peu l’application pour en apprécier pleinement la subtile odeur qui s’en dégage (j’adore !). En un rien de temps la crème se transforme en une mousse toute douce. Pour finir, je me rince généreusement à l’eau (froide si on cherche un effet revigorant ou tenseur, tiède sinon).

Résultats

Les promesses de la marque ne sont pas veines, il n’y a pas erreur sur la marchandise.
En effet, pour toutes celles qui comme moi ne jurent que par le nettoyage à l’eau mais qui ont la peau sensible mais mixte, cette mousse est parfaite. Elle permet d’adoucir les méfaits de l’eau liés à la présence du calcaire et ne procure aucune sensation de tiraillement sur la peau. Après chaque utilisation j’ai la peau toute propre et douce. Ma peau est fin prête pour l’application de mes crèmes ou soins.

Ce que j’ai aimé

Tout

Ce que j’ai moins aimé

Si je dois vraiment lui trouver un défaut, je dirais le prix en soi (aux environs de 30 euros le tube de 125ml)… Mais étant donné la longévité d’utilisation du tube, presque 10 mois, oui, oui, vous lisez bien, puisqu’un petit pois de produit suffit à chaque utilisation, au final, le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.

Je le recommande

Bien évidemment et ce, plus d’une fois.
C’est un incontournable, même pour celles ou ceux (oui, mon homme l’utilise tous les jours. Bon, que le soir, mais c’est déjà ça !) qui auraient des aprioris sur les produits nettoyants à l’eau. Si un produit est susceptible de vous convertir, il est probable que ce soit celui. Let’s try !

On le trouve

Dans les grandes enseignes de parfumerie (boutique et Internet)
Dans les corners des grands magasins
Dans certaines e-boutiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog