Magazine Conso

Payer en liquide sur le web ?

Publié le 05 octobre 2009 par Lucdelporte

Une nouvelle plutôt étonnante, et, soyons francs, assez mensongère, du Figaro.fr, qui nous informe que nous allons pouvoir payer nos achats en ligne avec de l'argent liquide... En insérant les billets dans le lecteur de CD-ROM ? Non, bien sûr, et c'est là le hic, il va falloir aller acheter une carte dans les points de vente partenaires (bar-tabac, point presse, etc), un peu comme une carte téléphonique, en somme. Un peu déçu, du coup !

L'intérêt, c'est (évidemment ?) de rassurer tous ceux qui aimeraient profiter de l'e-commerce (+30% en 2008!) sans risquer de se faire pirater ses données bancaires. Mais je ne crois pas que ce soit le risque principal, et les nouvelles tendances de la fraude sur Internet le montrent bien : il y a d'autres moyens d'éviter les fraudes en ligne.

wexpayyh2.gif

Le service s'appelle WeXPay, et propose des "recharges" de 5 à 30€ qui vous donnent droit à un code à rentrer sur les sites d'e-commerce au moment du paiement (ceci implique donc que le e-commerçant soit affilié à ce système de paiement, ce qui est à mon avis un obstacle de taille).

Si certains d'entres vous ont testé ce Monéo du web, n'hésitez pas à m'en parler, je suis curieux de savoir si cela marchera.

Luc, Consommaction.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lucdelporte 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine