Magazine Environnement

Une alternatives pour des fruits et légumes à la maison ?!

Publié le 05 octobre 2009 par Fabien

Les espaces disponibles pour cultiver se font de plus en plus rare ! En parallèle  la population continue de croitre, ainsi que la demande de produits alimentaire issue de l’agriculture

fruit legume Une alternatives pour des fruits et légumes à la maison ?!

Des alternatives écologiques et durables doivent donc être envisagées …

L’une des solutions envisageable est d’encourager les masses à cultiver la nourriture pour leurs besoins individuels. Mais pour que cela soit réalisable, la culture doit être facilité et la croissance des fruits et légumes accéléré … (car tous le monde ne dispose pas de la place, ni de la patience pour une culture traditionnelle).

Voici donc l’Aéro-arborescence système, conçu par Deniz Omac, il s’agit d’un système de culture de type hydroponique !

aeroponics Une alternatives pour des fruits et légumes à la maison ?!

Il se compose de plusieurs unités qui peuvent être ajoutés ou retirés du système principal, selon les besoins. Chaque unité contient 21 récipients, accueillant graines, eau et nutriments nécessaires à la croissance des plantes.

Une grande variété de fruits et légumes pourraient être cultivés dans ce type système … mais ce type de culture a telle un avenir ?

Via Ecofriend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte