Magazine Science

Copie de copie de copie de …

Publié le 05 octobre 2009 par Scienceblog

Je suis fatigué de mon blog, j’ai du mal à trouver des approches intéressantes.

Hamilton Stark - Russel Banks
« Nous sommes [les américains, ndE], à notre propre et étrange façon, des néo-classissisants, quelque piètre que soit notre opinion des autres peuples  ou périodes néo-classiques et en dépit du fait que nous n’avons jamais vécu d’âge spécifiquement classique au cours de notre développement culturel. Ainsi, il semble que nous soyons toujours au moins  doublement éloignés de la véritable sincérité, de la véritable et innocente authenticité. Il est difficile de dire si cela représente un problème ou une solution. »

Cette citation de Russell Banks (dans Hamilton Stark, 1978) me renvoie une image tellement proche de la réalité : là ou j’essaie de trouver des solutions intermédiaires, de parler de ce que je vois, de ce qui me plais, de ce que je n’aime pas, des sciences, je ne trouve absolument rien de gratifiant. Au final, comme tant d’autres avant moi, tant de blogs, juste pour le plaisir de s’exprimer, je parle, je réinterprête. Je n’en vois pas toujours l’intérêt. Comme si, dès que je désire dire quelque chose, je  rentre immédiatement dans un jeu de postures, sans réussir à avoir une pensée réellement originale ou personnelle.

Bloc - Notes François Mauriac
A cet égard, le bloc-notes de Mauriac (1952-1957) me file le bourdon. J’ai pas les mêmes idées, je ne connais pas bien l’histoire de cette époque, mais quelle liberté d’écriture, quelle facilité à dire, quelle liberté de pensée.

Le bourdon, je vous dis …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scienceblog 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte