Magazine Info Locale

Roller-Hockey : Toulouse Hocklines vs Aubagne

Publié le 05 octobre 2009 par Toulouseweb
Deux faux pas à rattraper. La Nationale 1 des Hocklines s’est rendu compte en deux matches du chemin à parcourir pour reconquérir une place conséquente dans le championnat, après une première saison couronnée de succès (médaille de bronze 2008-09). Si le manque de rigueur chronique leur a joué de mauvais tours, les toulousains ont aussi du composer avec l’absence de l’attaquant Mathieu Babonnau et le départ de Clément Gibeaux (lors du match contre La Rochelle, perdu 6 à 3). Les choses se corsent face à Lyon (perdu 7 à 3) : absence des deux gardiens titulaires – Raphaël Vincent et Benoît Paiement – remplacés in-extremis par un ancien portier du hockey-sur-glace de Toulouse/Blagnac, blessure du pointeur Kevin Bonnegarde, plus indisponibilité du capitaine Rémi Saes. Dures conditions pour affronter une équipe demi-finaliste de la Coupe de France l’an passé. Quant à Tanguy Skelding, ex-« glaceux » à la vitesse bluffante et au jeu de crosse habile, il prend peu à peu ses marques pour sa première saison de roller-hockey. Mais depuis ces deux matches, l’équipe semble avoir compris le besoin qu’elle avait de retrouver son effectif au complet. « Nous sommes peut-être l’équipe la plus soudée du Championnat » déclarait l’international John Ostré. Mais cette complicité fut difficilement évidente lors des deux premières journées. Les matches donnèrent l’impression d’un collectif amputé de ses réflexes et de sa confiance. Un mental peut sûr de soi, lorsque l’on sait pourtant les miracles que cette équipe peut produire en misant tout sur la hargne. C’est cette cohésion qu’ils doivent retrouver pour leur match de ce samedi 10 octobre, où ils affronteront l’équipe d’Aubagne au Gymnase de La Ramée (Tournefeuille). Des adversaires surprenant qui se sont payés le luxe de faire tomber les Aloses de Bordeaux à domicile par 5 buts à 3 deux semaines plus tôt…
A noter : de son côté, la N3 des Hocklines a effectué une surprenante entame de saison en battant Decazeville par 11 buts à 2.

Date et Heure
10/10/2009 20 heures
Lieu
Gymnase de La Ramée - 66 chemin de Larramet - Tournefeuille
Téléphone
06 13 15 42 50
Site Web
hocklines.free.fr
Prix
Prix >> 1 € / grat - 10 ans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine