Magazine Politique

Banderille n°317 : Didier, une pression !

Publié le 05 octobre 2009 par Toreador

Dans la série « Nos médias montent en épingle une vidéo anodine« , aujourd’hui voici un article du Figaro et de Mediapart, assez représentatif de cette espèce de tendance à la dramatisation perpétuelle. L’article en cause est disponible ici.  J’ai reproduit ci dessous la vidéo source.

Titre de la bouse : Suicides à France Télécom : une vidéo épingle Lombard

Le coeur s’arrête un moment. Va-t-on voir Lombard en direct fixer des objectifs de suicides par branche de France Telecom ? Ou bien fouetter des ouvriers à la chaîne ? Des actes de nécrophilie sexuelle en direct ?

Le texte du Petit Rapporteur du Net (cf. ci après) reprend : 

« Une vidéo mise en ligne par Mediapart montre le PDG en train de mettre la pression sur ses équipes, notamment sur celles de province, pour qui «la pêche aux moules», «c’est fini».  Alors que France Télécom est secoué par une vague de suicides , une vidéo, révélée par Médiapart, tombe bien mal pour Didier Lombard, le PDG d’Orange. Les images, tournées le 20 janvier dernier, montrent ce dernier mettre la pression sur ses employés. «On ne sait pas bien ce qui va se passer. Il va falloir qu’on s’adapte à la réalité qui va se présenter vers nous avec une rapidité encore plus grande», explique-t-il, avant de s’en prendre à directement au rendement des salariés. »

 


Didier Lombard, pdg d’Orange, et la pêche aux moules
par Mediapart 

Je vous laisse juge de l’intervention. Hormis le fait que Lombard s’exprime comme un pied, je ne vois pas en quoi il met une pression. Il explique qu’il va falloir être réactifs et conclut en disant que lui-même sera le premier concerné. Si c’est ça, le management par la pression, je signe !

Sujets: Banderille, Toréador critique littéraire et médiatique | 6 Comments »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines