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Espresso introduit un nouveau format publicitaire au Québec

Publié le 05 octobre 2009 par Yannick Manuri

Dans le cadre de la campagne de recrutement de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Espresso Interactif fait un excès de caféine en introduisant un nouveau format publicitaire au Québec: le SideKick ad.

Puisqu’une image vaut mille mots, je vous partage une capture vidéo de ce nouveau format:

Le SideKick ad est un fait un format extensible qui pousse littéralement le contenu du site sur lequel on se retrouve lorsqu’il est activé (via un clic). Il permet de surprendre et surtout de monopoliser l’attention pendant l’expérience que nous désirons faire vivre aux internautes.

Le défi était immense. Nous devions collaborer avec une multitude de sites Internet qui n’avaient jamais exploité ce format publicitaire auparavant. Ce fût non seulement un défi technique important, mais ce fût aussi plusieurs heures de négociation avec les autorités éditoriales de chacun des sites en vue de les convaincre d’approuver un tel format.

La campagne, orchestrée par Cartier Communication et Espresso Interactif, met en vedette un lip dup avec les employés de l’hôpital sur la chanson Un jour, un jour  interprétée par Donald Lautrec. Le long plan-séquence permet de découvrir les différents types d’emplois offerts par le centre hospitalier. Pour voit le lip dub complet, veuillez cliquer ici

Ce nouveau format (SideKick ad) a été privilégié pour diverses raisons. Nous cherchions :

     
  • Un format publicitaire original qui saurait faire vivre l’expérience de travail à l’HSCM aux candidats potentiels, afin qu’ils découvrent eux-mêmes ce qui le distingue des autres établissements de santé
  • À faire de l’HSCM une marque attrayante et différente et désirions la positionner comme un hôpital innovateur et dynamique
  • Un format publicitaire qui saurait bien exploiter la vidéo. Nous trouvions que les formats de taille îlot ou bigbox nous restreignaient au niveau créatif et impact.
  • Un format qui saurait interpeler davantage la cible des jeunes adultes
  • Faire de l’HSCM une marque attrayante et différente et cela devait inévitablement transparaître dans le média

Lancée officieusement il y a 3 semaines sur divers sites vidéo, la campagne attire déjà plusieurs centaines de nouveaux candidats. Selon les dires du directeur des ressources humaines de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Daniel Dubé, plus de 500 cv ont été reçus en septembre, c’est près que 400 de plus que la même date l’an dernier. L’affaire fait boule de neige. La vidéo a été vue et partagée par exemple sur les sites de partage vidéo environ 16 000 fois en 15 jours

Voir le reportage de Radio-Canada à ce sujet:

D’autres reportages disponibles à ces adresses:

http://vimeo.com/6546977

http://vimeo.com/6546765


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