Magazine

Bien fait pour toi!

Publié le 05 octobre 2009 par Audedouay

1153179100_small Un précédent post faisait état du non-sens qu’était à mon avis la requalification en contrat de travail des participations des candidats aux émissions de télé-réalité.

« L’avocat de la télé-réalité », Jérémie Assous, a très bien travaillé puisque Kévin, vainqueur ex aequo (avec Jade) de la saison 7 a été reconnu comme travaillant pour Adventure Line, la société de production de Koh Lanta. Mais pas en tant qu’artiste interprète (faudrait voir à ne pas abuser tout de même).

Mais ni Maitre Assous, ni son client n’ont vu le coup venir : en effet, puisque Kévin était employé, il doit rendre les 55000€ qu’il a gagné lors de la finale qui l’opposait à Jade. Eh oui, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Mais n’allez pas croire que les Prud’hommes ont été méchants avec Kévin. Il va toucher son salaire : 3800€.

Je pense que les finalistes de Secret Story ou le vainqueur de Koh Lanta cette année vont réfléchir à deux fois avant d’essayer de se mesurer au tribunal.

Ah, l’appât du gain…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audedouay 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte