Magazine Football

Un week-end de foot sur le vieux continent…

Publié le 05 octobre 2009 par Asiledefoot

Retour rapide sur les résultats du week-end en Europe.

Philippe Mexes

Allez Philippe encore un effort ! Malheureusement depuis le tour de rein que lui a infligé Diego, Méxès passe le plus clair de son temps assis près d'un banc de touche.


France : Marseillais, Girondins même combat

Dur week-end pour les champions du monde 1998, Laurent Blanc a eu tort de croire que ses seconds couteaux pouvaient faire la différence… Un seul poumon de Chamakh vaut les deux de Bellion, Trémoulinas court plus vite le 110M haies que Placente le 60M plat et un Jurietti sans hargne c’est un peu comme une frappe des 30 mètres de Toulalan… ça sert à rien.

Le coach bordelais pourra se consoler en se disant que lui au moins il a une équipe A ce qui est loin d’être le cas de son copain Didier Deschamps à l’OM. Au vélodrome le concept d’équipe est encore très flou, la charnière Heinze/Diawara a pris l’eau toute la semaine, Lucho est aussi fort techniquement qu’il est lent et surtout les olympiens n’arrivent pas à jouer ensemble ou alors que par courtes séquences…

Tout ça fait le bonheur de Lyon et d’Aulas, comme au bon vieux temps !

Angleterre : Des cannoniers et des Blues

Arsenal a atomisé Blackburn 6-2 avec un Fabregas en mode : « passe en profondeur = but ! » et se replace dans la course au titre. Pour info la charnière centrale de Blackburn était 100% française avec un duo Givet/Chimbonda qui pourrait donner des idées à Raymond Domenech… Les Gunners profitent donc du match nul de Man UTD face au Sunderland de Lorick Cana et de la défaite de Liverpool face aux Blues de Chelsea. Les hommes d’Abrahmovitch sont de nouveau leader de la Premier League et je continue de penser (mais je suis le seul à l’asile) que les Reds auront du mal à accrocher une des 4 premières places cette saison…

Espagne : Asi, Asi, Asi pierde Real Madrid !

Ce refrain très connu à Bernabeu est sensé nous montré comment, comment, comment le Real Madrid gagne… Ainsi les Merengues nous ont montré comment gagner face à l’OM avec une grande chandelle en avant, un faux penalty et un carton rouge pour l’adversaire…

Mais hier soir le FC Séville (2-1) nous a montré comment pouvait perdre le Real Madrid ! Les andalous impressionent tout le monde en Espagne en ce début de saison et on ne gagne pas aux Rangers 4-1 (même avec Jérome Rothen) sans avoir une grosse équipe. La défense centrale était 100% française avec Squilacci/Escudé (Raymond, si tu nous lis un piège s’est glissé dans l’article, à toi de l’éviter !)

Le Barça continue son petit bonhomme de chemin et s’est peut être découvert une autre pépite en la personne de Pedro, 22 ans et formé au club comme toute la colonie de « nains » qui peuple les rangs des Blaugranas (Messi, Xavi, Iniesta, Bojan…)

Italie : Morne plaine.

Ah le football italien… comment dire… ben on s’en fout un peu ! Les français qui jouent là-bas sont tous plus ou moins en pré-retraite (Vieira, Trezeguet, Zebina et même Méxès…) Donc voilà le calcio pourrait être sexy si Ronaldinho redevenait « Ronnie » ou si Pippo Inzaghi et Cannavaro prenaient leurs retraites malheureusement ce n’est pas le cas. Tout ce que vous devez savoir c’est que l’Inter a souffert mais a repris la tête de la Serie A, que la Juve a perdu son premier match de la saison et que le papytenaccio de Leonardo au Milan lui a permis de décrocher le nul à 11 contre 10 s’il vous plait face à l’Atalanta.

Enfin pour finir de saborder nos amis italiens sachez qu’en Serie A ce week end 19 buts ont été marqué, soit 9 de moins que dans notre bonne vieille Ligue 1.

Restes du monde :

Ribéry & Co ont été incapables mettre un but à Cologne (sorte de Grenoble à l’allemande avec Podolski dans le role du Ljuboja).

Jérome Rothen a suivi du banc la victoire des siens dans le derby face au Celtic.

Les -20 ans de l’equipe d’Angleterre ont été eliminé en phase de poule de la coupe du monde de la catégorie après notamment une défaite 4-0 face au Ghana et surtout un match nul 1-1 face à l’Ouzbekistan… mais on ne se moque pas la France n’est même pas qualifiée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines