Magazine Cinéma

Class of 1999

Publié le 05 octobre 2009 par Olivier Walmacq

class_of_99

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 1989
durée: 1h40

l'histoire: Dans un futur proche, trois professeurs sont recrutés pour faire régner l'ordre dans un lycée américain. Il s'agit en fait de cyborgs programmés par l'armée. Mais ces derniers sont défaillants. S'ensuit alors une guerre contre les lycéens qui décident de se défendre.

la critique de Eelsoliver:

Class of 1999 est la suite de class 1984, toujours réalisé par Mark L. Lester. Pour rappel, class 1984 avait marqué les esprits par sa violence et s'inscrivait dans un genre choc et subversif, qui n'était pas sans rappeler un certain Orange Mécanique.
Bien que Class of 1999 s'affirme comme le successeur de class 1984, le film est très différent.

Certes, le thème de cette série B de science fiction tourne toujours autour de la violence à l'école, mais cette fois, le réalisateur a choisi de mettre le fond et la réflexion de côté pour signer un film bourrin et décomplexé avec des professeurs devenus des robots !
Bien sûr, dit comme cela, cette série B peut paraître fun mais cette suite perd beaucoup en qualité et constitue une véritable déception.

Oui, il faut bien le reconnaître, c'est amusant de voir des professeurs cyborgs mater les élèves. Mais paradoxalement, l'essentiel de l'action se déroule en dehors du lycée, donc dans les rues violentes, sous le joug de certains élèves voyous.
Devenus incontrôlables, il faut donc arrêter et détruire les humanoïdes. Vous l'avez donc compris: class of 1999 est un redoutable nanar.

Pourtant, il faut aussi souligner que l'on s'amuse de la bêtise probablement volontaire du film qui oscille entre Robocop et Terminator version lycée.
Indéniablement, class of 1999 reste une curiosité mais ça n'en demeure pas moins un mauvais film.

Note: 05/20
Note nanardesque: 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines