Magazine Bons plans

La fessée rendrait les enfants moins intelligents

Publié le 05 octobre 2009 par Natbru60
Une récente étude internationale réalisée par le professeur Murray Straus, de l'Université de New Hampshire aux Etats-Unis, affirme que les enfants qui reçoivent des fessées sont moins intelligents que la moyenne.

L'étude montre que les petits Américains de 2 à 4 ans qui ne reçoivent pas de fessées ont un quotient intellectuel cinq fois supérieur en moyenne à celui des enfants recevant des fessées. Les enfants de 5 à 9 ans qui ne reçoivent pas de fessée ont, eux, un quotient intellectuel supérieur de 2,8 points en moyenne par rapport aux enfants qui en recoivent.

Le professeur Strauss explique que "plus les parents donnent de fessées, plus le développement mental de l'enfant est lent".

Et il y aurait deux raisons à cela : le stress provoqué par la punition corporelle et l'augmentation des symptômes post-traumatiques.

Nombreux sont ceux qui se sont se sont insurgés contre la campagne menée l'an dernier par le Conseil de l'Europe pour interdire la fessée, arguant qu'il s'agissait-là d'une affaire strictement familiale, et que donner une fessée de temps en temps n'était pas un signe de maltraitance.

Il est pourtant selon moi plus sain d'excercer son autorité autrement. Et si en plus c'est pour que nos enfants soient plus intelligents, alors...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines