Magazine Société

Abbas et le rapport Goldstone

Publié le 05 octobre 2009 par Sergeadam
La Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a demandé à la direction palestinienne de soutenir le report de l’examen du rapport de 575 pages, afin d’analyser de nouveau les conclusions qui accusaient Israël d’avoir commis des « crimes de guerre » durant l’offensive à Gaza.
Environ 500 Palestiniens ont envahi les rues de Ramallah cet après-midi, pour protester contre la décision de l’Autorité palestinienne.
Les manifestants portaient des pancartes affirmant que ce report « insulte le sang des martyrs et blesse notre peuple ».
Le Hamas accuse Abbas
« Abbas a donné des ordres en vue du report du vote sur le rapport (Goldstone) », a affirmé Ismaïl Haniyeh. Cette décision « absurde et criminelle » a pour conséquence de « placer un immense obstacle sur le chemin de l'unité palestinienne », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse. « Comment est-il possible dans ces conditions que les deux parties (le Fatah, la formation fidèle à M. Abbas, et le Hamas) s'assoient à la même table pour signer un accord » de réconciliation, a-t-il questionné. « Cela place un immense obstacle sur le chemin de l'unité palestinienne », a prévenu M. Haniyeh.
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a décidé vendredi de reporter à sa session de mars 2010 le vote d'une résolution sur le rapport d'enquête du juge sud-africain Richard Goldstone, qui accusait notamment Israël de « crimes de guerre » durant son offensive à Gaza en décembre-janvier. Source Le Figaro
Source des images accompagnées de textes
Corne médiane du rhinocéros bleu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine