Magazine

Sacrifice

Publié le 05 octobre 2009 par Sébastien Michel
Sharon Bolton,
éd. Fleuve noir, 474 p.
A partir de 19,86 € sur Amazon.fr

Tout commence par la découverte d'un cadavre sur le flanc d'une colline, un cheval vif te fort que tora enterre la mort dans l'âme. En creusant, la jeune femme tombe sur un corps humain... Deux morts coup sur coup, l'histoire s'annonce forcément morbide. La témoin malheureuse rapporte à la police son récit de vie et de mort : pourquoi elle vient de s'installer dans les îles Shetland, si sauvages et isolées et comment elle a fait ces macabres découvertes.
Sacrifice
L'autopsie révèle que la victime, âgée d'une trentaine d'années a été amputée d'un cœur et de son bébé ; aucun détail de l'examen du corps et du processus de putréfaction ne nous est épargné, l'atmosphère est viscéralement macabre. Tora en tant que chirurgienne, participe à la lecture des cruelles stigmates. Elle remarque ainsi que des runes vikings ont été incisées dans le dos de la victime. Le crime a quelque chose de rituel, un sacrifice hors norme. Et dans ces lieux maudits et lointains, cette disparue n'est pas la seule. Les Shetland couvent un secret sanglant qu'entretiennent les légendes locales. Qui trame de telles exactions ? Un psychopathe de la pire espèce ? L'itinéraire de Tora est une quête vers une vérité aux allures forcément abominables. Âme sensible s'abstenir ! Le thriller de Bolton découpe les chairs tendres sans le moindre avertissement, et vous ronge à merveille le tissu nerveux. Alors pour les amateurs d'horreur à la sauce hémoglobino-celtique, ce sacrifice est du pain béni !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog