Magazine Côté Femmes

France Télécom : un humain aux commandes !

Publié le 05 octobre 2009 par Audraygaillard

France Télécom : un humain aux commandes !Sous les applaudissements de la foule en délire … (Syndicats & politiques sont contents). L’Ex n° 2 de France Télécom, Louis Pierre Wénes, est « nexté »… Stéphane Richard le remplace ! Bye-bye le Cost-killer, responsable de tous les plans de réduction, manager de la terreur et surtout, aux dires de ses détracteurs, l’artisan d’une politique meurtrière ! Hello & Welcome, l’ancien directeur de Cabinet de Christine Lagarde, celui que l’Express surnomme le Dandy de Bercy et qui est natif de la Vierge, comme l’indique son ciel de naissance.

Stéphane Richard – la Vierge politiquement correcte versus Louis Pierre Wénes, le Verseau ascendant Pitbull ou Bouledogue. Je n’ai pas trouvé les heures de naissance mais je trouve que cet ascendant canin lui va plutôt bien. Et puis, il a la tête de l’emploi, vous ne trouvez pas ? En revanche, en a-t-il (avait-il devrais-je dire) le thème ? (Le thème d’un Killer, je veux dire ! )

Améliorer les performances… Développer un «programme de transformations», baptisé “Next” pour “Nouvelle Expérience des Télécommunications”… Accroître le chiffre d’affaires de 3% à 5% par an en moyenne… Tels étaient les objectifs fixés et poursuivis par Louis-Pierre Wenes. Tant et si bien que nombreuses sont les voies qui le tiennent aujourd’hui responsable du malaise des salariés de l’opérateur historique ! Ont-elles raison ces voies ? O que oui ! Voilà un thème d’une grande sècheresse. Pas d’Eau (pour la sensibilité) presque pas de Feu (qui donne de l’exaltation, de la chaleur, de la passion)… Que de l’Air et de la Terre. C’est sec, c’est aride, c’est pauvre en matières grasses !

Cet homme (LP Wénes) est un Verseau sec : 4 planètes en Verseau opposées à Pluton – l’astre de la mort, de la destruction, de la transformation, de l’élimination, des mutations, du pouvoir… Un Mars (le combat, l’action) conjoint à Mercure (les modes de pensées) soit un guerrier né. Uranus (la fulgurance, le modernisme) au Trigone de Mercure conjoint Mars (la vélocité, le franc-parler)… Soit de l’efficacité, de la rapidité, de l’esprit d’à propos, de l’opportunisme… Bref, voilà un « beau » thème de Killer ! Ah ça, pour atteindre les objectifs fixés par le plan « Next » il devait être bon ! Mais voilà, les forces de son thème se sont retournées contre lui.

The End! Les foudres plutoniennes se sont finalement abattues sur le marionnettiste ! C’est qu’il s’agit d’une énergie puissante, qu’il faut savoir canaliser Monsieur Wenes ! Pluton c’est une force incroyable, utile et nécessaire pour éradiquer ce qui pose problème mais non pour détruire sans penser à la régénération. Evoluer, métamorphoser, transformer est dans l’essence de Pluton… Abattre, démolir, anéantir c’est accomplir les basses œuvres du Dieu des enfers. Monsieur Wenes, préférez-vous à ce point l’ombre à la lumière ?

Quant à Stéphane Richard, l’Ange venu du Ciel, de l’Elysé, est-il la bonne réponse aux maux dont souffre France Télécom ?

En terme d’image, pas d’erreur de casting ! Merci Mars en Balance. Ah ça oui, c’est un Dandy ! Et un gentleman… L’homme doit savoir y faire avec la gent féminine et plus largement avec son audience. Son Mars (principe Masculin dans un signe vénusien, la Balance) semble* bien relié à la Lune (principe féminin mais aussi la foule, le public)… Il a du liant, c’est un séducteur, un conciliateur, un arbitre né qui sait faire la part des choses et cerise sur le gâteau, apaiser les tensions ! C’est l’effet Mars (la guerre) dans le signe de la Balance (la paix)… Avouez qu’il n’y a pas mieux !
*je dis « semble bien relié » car je n’ai pas l’heure de naissance.

Bonne nouvelle pour les salariés de France Télécom. Il y a de l’Eau dans le thème de leur « sauveur ». Qui dit Eau, dit sensibilité, empathie, réceptivité. Certes, il est probable que cela se joue plus dans le domaine privé car Vénus est en Cancer, ce qui renvoie au cercle familial. Cependant, le thème de Stéphane Richard est nettement plus soft que celui de son prédécesseur et en ces temps de grogne - révolte sociale, il vaut son pesant d’or.

Pour autant, donner dans le politiquement correct pour faire baisser la tension, ça n’a qu’un temps. Stéphane Richard va devoir faire ses preuves ! Seconde bonne nouvelle : Il en a les capacités ! Son Mars natal (l’action, le courage) est soutenu par saturne (la persévérance) et Jupiter (les honneurs- la réussite). Son Nœud Nord (sa destinée, son chemin de vie) est conjoint à Uranus. C’est donc un avant-gardiste de première, un homme de renouveau et de changement. Son Soleil en Vierge est conjoint à Pluton et à Mercure. C’est un homme résistant, charismatique, puissant, à l’aise (blaise!) dans les situations de crises… C’est un homme de dossier, bon gestionnaire, travailleur (quoi qu’en disent certains ! Même si c’est vrai que Mars en Balance peut donner un côté velléitaire, mais ce n’est pas le cas ici et ce ne le sera pas au vu des transits à venir) … Bref, il a le bon profil ! En plus, il est accompagné par d’excellents transits !

La crise sociale à France Télécom est loin d’être finie mais désormais, l’amiral tient bon la barre. Dommage qu’il ne soit pas déjà Capitaine ! Le sera-t-il d’ailleurs en 2011 comme annoncé dans les médias ? Je me pose la question. Mais ce n’est pas le débat du jour !

Bonne journée guys & girls !

Audray,

PS : pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, je vous invite à lire cet article concernant Stéphane Richard. Vous verrez, c’est étonnant - J’ai cru un instant qu’ils avaient son thème sous les yeux pour décrire son caractère ! Pour ma part, le l’ai lu après avoir rédigé l’article. J’en suis restée bouche-bée.

Crise crise sociale france télécom Louis Pierre Wénes pluton stéphane Richard verseau vierge

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine