Magazine High tech

MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 2 : Test PS3!!!

Publié le 05 octobre 2009 par Lacoc
mua2-3.jpg

mua2-1.jpgMarvel Ultimate Alliance premier du nom avait apporté il y a quelques temps une expérience de super-héros sur consoles HD avec la possibilité de jouer en coop avec des personnages comme Iron Man, Hulk, Spiderman, Wolverine et j’en passe. Activision remet le couvert avec un Marvel Ultimate Alliance 2 qui reprend les bases en les agrémentant un peu et en basant l’action sur la saga Civil War pour ceux qui connaissent les comics. Voici le test effectué sur Playstation 3.

Le principe reste inchangé avec la possibilité de diriger une équipe de quatre super-héros Marvel et de se servir de leurs pouvoirs particuliers pour mener à bien des missions musclées. Pour la petite histoire Nick Fury, le chef du SHIELD, vous a chargé d'attaquer une nouvelle fois la Latvérie, l'ancienne nation de Fatalis qui est toujours suspectée de venir en aide aux super-vilains présents sur le sol américain. Il se trouve cependant que cette opération s'est faite sans l'accord du gouvernement et Fury se trouve donc totalement désavoué par le pouvoir lorsque les troupes de la Lavtérie décident de riposter en organisant des attentats particulièrement meurtriers... En vous passant les détails, sachez que vous pourrez orienter l’aventure en fonction de certains choix effectifs par certains dialogues à réponses multiples. Concrètement vous serez amené à un certain moment de l’aventure à faire un choix : soit vous signez pour rejoindre Iron Man et son respect de la loi, soit vous rejoignez Captain America qui lutte dans la clandestinité. Mais ces choix restent peu influents sur le reste de l’action et ne réserverons que quelques missions alternatives différentes.

mua2-2.jpg
mua2-4.jpg
mua2-5.jpg

En tous cas, Marvel Ultimate Alliance 2 propose une assez bonne réalisation proche graphiquement de ce qu’on a pu voir dans le premier opus. Mais ici les environnements sont plus variés, les effets de lumières plus au point et les personnages un peu mieux modélisés. On peut regretter des placements de caméras parfois sommaires où l’on trouve sa vue bouchée par un élément du décors par exemple. C’est le cas également lorsqu’on entre dans une pièce : on dispose de peu de vision de face du coup on est souvent surpris par les ennemis qui arrivent. Le nombre d’ennemis à l’écran impose également une vue assez éloignée de l’ensemble ce qui impose des tailles de personnages souvent trop petites en fonction des angles de vues. Du coup, il arrive qu’on ait du mal à localiser le personnage que l’on contrôle. Autre petit soucis, celui de choisir pendant l’action l’un des 4 personnages présents car souvent on a du mal à sélectionner rapidement celui que l’on veut. Quoiqu’il en soit MUA2 propose de l’action trépidante et finalement, une aventure addictive. On prend plaisir à essayer chaque super-héros, ceux-ci se débloquant au fur et à mesure des missions. On découvre aussi avec joie la nouveauté qu’est la fusion des pouvoirs. Celle-ci permet à certains moments en fonction d’une jauge de pouvoirs de fusionner les coups spéciaux de 2 super-héros. Ainsi, vous contrôlez 2 super-héros en même temps pour par exemple faire une sorte de bélier super-rapide pour dégommer les ennemis ou bien encore attraper grâce à Spiderman et un autre héros tout un tas d’ennemis en même temps dans la toile, etc.. Grâce à ce système, on peut disposer de plus de 250 associations différentes! Elles feront soit des dégâts sur une zone d'effet, soit sur un adversaire en particulier, soit enfin elles vous permettront d'écraser pendant un temps tous les ennemis se trouvant sur votre passage.

Grosse surprise négative également, même si elle ne remet pas en cause la qualité du jeu : la version euripéenne est uniquement en anglais, audio et sous-titres! C’est dommage surtout pour ceux qui maîtrise mal l’anglais car les dialogues sont nombreux et il faudra choisir certaines réponses dans plusieurs cas... C’est d’autant plus dommage car au fil de l’aventure on peut récolter des informations, des illustrations et des fiches des personnages, mais aussi des enregistrements audio de certaines conversations ou encore un quiz vous permettant de remporter des points d'expérience supplémentaires... donc évidemment en anglais c’est moins aisé. Bien sûr, il est possible de finir ce jeu d’action sans trop comprendre l’histoire mais c’est tout de même dommage de passer à côté.

Pour compléter l’expérience, MUA2 propose un mode multijoueur qui vous permettra d'inviter trois amis pour lutter à vos côtés en ligne ou en local. C’est un point fort pour ce genre de jeu qui devient encore plus fun ainsi; surtout qu’en solo, l’I.A. de vos coéquipiers n’est pas toujours au top.

Malgré son scénario riche sur l’univers Marvel et quelques innovations dans le gameplay, Marvel Ultimate Alliance 2 ne transcende pas le genre. Quoiqu’il en soit, on voit peut de concurrence dans le style et on peut dire que MUA2 est unique sur consoles de salon. Il permet un bon défouloir et surtout l’avantage de varier les plaisirs avec la bonne vingtaine de super-héros jouables. Malgré quelques lacunes techniques (camera, taille des persos, anglais...) le soft offre une assez belle ambiance graphique et sonore et permet d’évoluer dans des niveaux différents. Un must du beat’em’all inévitable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte