Magazine Internet

Pourquoi Twitter ?

Publié le 05 octobre 2009 par Actualitesreferencement

Définition de twitter

Twitter est une plate-forme de micro-bloging ou vous pouvez mettre des textes courts de 140 caractères. Vos amis forment une communauté (les followers)  et chaque twitt (message) que vous envoyez est lisible par tous vos followers.

A quoi sert twitter?

Il permet de se constituer un réseau professionnel ou privé, de diffuser tout type d’informations en passant par des liens, faire de la pub, promouvoir un site internet, vendre, partager, communiquer, regrouper ses amis… mais ce n’est pas tout, il permet de faire de la veille, de générer du trafic sur son site mais également d’obtenir un avis rapidement.

Il peut être aussi utilisé comme outil de compte rendu en direct d’un séminaire, d’un cours ou d’une conférence.

Ex:  l’usage fait par Barack Obama durant sa campagne.

Comment créer un compte twitter?

Creer compte twitter

Pour remplir soigneusement votre profil Twitter : Il faut soigner votre photo, ajouter votre blog/site, modifier l’image de fond, écrire votre mini Biographie (maxi 160 caractères)… Twitter vous permet également d’ajouter des amis depuis votre messagerie (Gmail, hotmail….) Commencez par m’ajouter en cliquant sur le bouton follow de mon profil twitter sans oublier le profil Ekinoxe.

Outils pour twitter

Deux exemples d’outils disponibles et gratuits pour twitter:

- Pour mettre en relation votre profil Twitter et votre profil Facebook voici une application facebook très sympathique.

- Vous pouvez aussi decouvrir une nouvelle version de twitter spécialement conçu pour votre black berry avec TwitterBerry.
Je vous invite également à lire un article intéressant qui vous montre 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines