Magazine Culture

Valérie Lemercier déménage à l'Olympia

Publié le 06 octobre 2009 par Dareallife
La comédienne reprend son spectacle du Palace sur la scène du music-hall du boulevard des Capucines. Alors? Drôle?Valérie Lemercier déménage à l'Olympia

Elle a beau arborer fièrement ses 45ans, il y a chez Valérie Lemercier quelque chose d’adolescent, d’une grande gigue élégante tout droit sortie d’une planche de Bretécher. Et si on la compare à la Lady Palace qu’elle incarnait dans la série télé de Jean Michel Ribes, on peut alors franchement écrire qu’elle a rajeuni.
Valérie Lemercier a donc déménagé son spectacle du Palace –justement- de trois stations de métro et arpente depuis le 23 septembre les planches de l’Olympia, resserrant au passage quelques boulons comiques.
Le fond de commerce de Valérie Lemercier ? Les freaks, les déglingués de la vie moderne. Parmi les personnages campés par la comédienne on trouve pèle-mêle une attachée de presse enceinte jusqu'au dents,
une pro de la « détoxination », une ado fille de psy, une mère abusive pas du tout prête à laisser vivre son fils homo de 45 ans, une voisine bio-bobo-écolo intégriste, une mère de famille vieille France tendance Duquesnoy hyper calée sur la vie de St-Exupèry et même, la fille cachée des Chirac. Bref de quoi tenir dix saisons de Zones Interdites et Envoyé Spécial.
Mention spéciale pour ces micro sketchs où l’humoriste traverse la scène d’un air préoccupé « j’ai voulu envoyé un document en pièce jointes à ma mère, je viens de m’apercevoir que je lui ai envoyé six ans de journal intime. Très intime ». « Très VDM », comme disent les jeunes.
Bien sûr il y aura quelques pisses vinaigres qui jugeront l’humour de la comédienne un peu trop parisien, ses références réduites à quelques arrondissements, mais ceux là ne savent pas ce qu’ils ratent à ne pas se laisser embarquer dans le monde doux dingue de Valérie Lemercier.
Notons qu’entre la promo du (pas drôle) Petit Nicolas et un duo avec Marc Lavoine sur son dernier album « La Grande amour », Mademoiselle Lemercier trouve le temps de faire des grimaces sur son tumblr (le lien ici) et de poster une série de sketchs vidéos en clin d’œil à son spectacle sur dailymotion.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dareallife 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte