Magazine Sport

Match historique au Minnesota

Publié le 06 octobre 2009 par Bc

C’est au Minnesota que ça se passe!
C’est incroyable se qui se produit c’est temps si dans le monde sportif professionnel de la ville habituellement assez tranquille de Minnesota. On sait que Brett Favre fait maintenant partie de l’équipe de la NFL des Vikings du Minnesota. Le très célèbre Monday night de la semaine opposait l’ancienne glorieuse équipe de Brett Favre, les Packers de Green Bay au fameux Vikings. Tout un coup de marketing de l’administration de la NFL est tout à fait génial. Plus trippant encore, en ce qui me concerne, c’est mardi le 6 octobre 2009 que se jouera une 163e partie pour deux équipes, les Twins du Minnesota de Ron Gardenhire et les Tigers de Détroit de Jim Leyland. Ils en viendront auMatch historique au Minnesotax prises dans une partie ultime, une partie qui définira le champion de la section centrale de la Ligue Américaine.
Pourtant voilà un mois les Tigers avaient une confortable avance de 7 parties sur les seconds au classement, en l’occurrence les Twins. L’impossible s’est produit pour les Twins. Bien sûr les Tigers on couru à leur propre perte. C’est une équipe qui a perdu plus souvent qu’à son tour depuis un mois. L’inverse pour les Twins, une équipe qui s’est vouée à la victoire, une Match historique au Minnesotaéquipe qui joue avec passion et combativité. Tout le contraire pour les Tigres qui semblent quelque peu blasé et désorganisé.
Gérant d’estrade
Pour la partie ultime, faisons la comparaison des forces et des faiblesses des 2 clubs.
À l’attaque, les Twins compte sur un des candidats comme joueur par excellence dans l’américaine et j’ai nommé le receveur Joe Mauer. Il frappe pour de .364 de moyenne, 28 circuits et 96 points produits. Il est mon choix, devant Mark Teixera, qui est également uMatch historique au Minnesotan très bon choix. Dans leur alignement, il ne faut pas oublier le joueur de premier but Canadien Justin Morneau, tout un cogneur, un excellent joueur de balle. Mike Cuddyer est aussi à surveiller. Il a dominé les Twins pour les longues balles, avec 32. Que dire du nouveau venu, Jason Kubel qui domine l’équipe avec 102 points produit. En tout, cinq frappeurs de plus de 15 circuits, Cuddyer 32, Morneau 30, Mauer 28, Kubel 27, Crede 15. Wow!
Pour ce qui est de l’attaque des Tigers il compte aussi sur de très bon frappeur. Miguel Cabrera fait toujours partie de l’élite avec ses 33 home run et 103 points produits.
Il y a les Curtis Granderson, Placido Polanco qui sont également des menaces à l’offensive.
Grosse déception en se qui concerne Magglio Ordonez qui a seulement frappé 8 longs, et produits 48 points. Mais un joueur qui semble « on fire » ces temps-ci, c’est le voltigeur Ryan Raburn qui joue avec beaucoup de confiance.
On sait tous que la partie ultime se décidera au monticule. Alors la confrontation aura lieu entre Rick Porcello (14-9 et 4.04 de mpm) pour Détroit et son vis-à-vis pour les Twins sera Scott Baker (15-9, 4.36 de mpm, 160 K). Il s’agit ici de 2 bons lanceurs, selon moi c’est en relève que le tout se décidera. Avantage du coté des Jumeaux, avec le tandem Matt Guerrier et Joe Nathan. Ils sont plus solide que le tandem de Détroit Brandon Lyon et Fernando Rodney.
Ce n’est qu’une partie et tout peut arriver, comme au football. Je crois sincèrement que le momentum est du côté de Minnesota, il me semble en mission. N’oublions pas que c’est la dernière saison que les Twins dispute au Metrodome. Ils sont sur une lancée victorieuse et ca va se poursuivre. Tout un happening pour les spectateurs qui auront la chance d’assister à ce match historique
Go Twins Go!
Peter
http://www.striketoo.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bc Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine