Magazine France

Département de Seine-Maritime : ballade de santé et avenue verte

Publié le 06 octobre 2009 par Ps76

avenue-verte-seine-maritime ps ps76 blog76Les seinomarins sont invités à l’initiative du Département de Seine-Maritime  à prendre possession de l’avenue verte ce dimanche 11 octobre.

Au programme : randonnée, VTT, rollers, etc… Tous les moyens de transports non polluants – et bons pour la santé – sont permis pour circuler sur les voies spécialement aménagées de cette avenue.

L’avenue verte, qui s’étendra bientôt de Paris à Londres, est un bel exemple de reconversion écologique d’installations déjà existantes : cette avenue est ainsi issue de la transformation de l’ancienne ligne de chemin de fer Forges-les-Eaux / Heathfield.

En attendant de pouvoir relier Paris à Londres en vélo, ce dimanche 11 octobre sera l’occasion de (re)découvrir le paysage et le patrimoine seinomarin : le Château de Mesnieres-en-Bray, le Château Duflot, l’église de Saint-Saire, celle de Bully et le musée, le Mathon Durand à Neufchâtel-en-Bray et bien d’autres encore, le tout ponctué d’animations sportives et de dégustation de produits locaux.

Rendez vous donc dimanche 11 octobre de 10h à 17h à l’ancienne gare de Neufchâtel-en-Bray pour profiter de la douceur de l’ « avenue verte ».

Pour en savoir plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte