Magazine Beaux Arts

Commander des photographies d'architecture

Publié le 06 octobre 2009 par Archijulien
Nous sommes en ce moment en pleine consultation de photographes d'architecture pour avoir un regard croisé sur notre production. Cela aussi pour transmettre aux revues d'archi en se disant : "t'oublies que t'as aucune chance et sur un malentendu ça peut marcher".
C'est assez bizarre comme impression... Le scénario se déroule en 3 temps (c'est comme une tragédie classique ?) :
Commander des photographies d'architectureI - Prise de contact avec le photographe.Discussion à batons rompus sur la manière de percevoir l'architecture, de concevoir une prise de vue, d'appréhender les espaces, les lumières. Là, je me dis : "il va adorer ce que je fais" car ma production est basée sur l'humain, le matériau, la mise en oeuvre et tourne autour de la personnalité du client.
Commander des photographies d'architectureII - Présentation du book du photographe. C'est avec admiration que je découvre le travail des photographes lorsqu'ils me présentent leur point de vue sur l'oeuvre de mes confrères : médiathèques, villas de luxe, hôpitaux, écoles : de grands programmes ambitieux qu'un jour, nous aimerions construire. Là je me dis "oulà ! quelle inspiration va t'il trouver sur mon travail"
Commander des photographies d'architectureIII - Le débat cornélien du photographe. Là c'est un peu la fin de l'histoire qui, comme souvent dans le cinéma français se termine sur une conclusion qui n'a plus de sens. Le photographe, en face de moi, est désarmé face à ma production qui finalement est un travail sur la "maison". Avec des ouvrages qui ne sont pas spectaculaires, à l'image du cinéma d'acteur. Comme si un journaliste d'une revue gastronomique entrait dans une simple boulangerie... Conclusion. Je ne sais pas si je devrais photographier mes ouvrages par des photographes de portraits. En effet, ces maisons que je construis ou que je rénove sont à l'image de mes clients. Auguste Perret disait "Donnez moi Louis XIV comme client et vous allez voir"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archijulien 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines