Magazine Côté Femmes

Mes premiers macarons au chocolat

Par Popotestories

OU LE GRAND SAUT !

Cela fait quelques temps que l’envie de faire des macarons me taraude ! J’hésitais vraiment à me lancer, parce que tout cela m’avait l’air bien technique et que la technique et moi ça fait…, enfin vous voyez quoi !

Mais les macarons j’adore ça ! J’en achète de temps en temps chez Picard ou en pâtisserie.

P1060361

Hier je décide de me lancer, un peu sur un coup de tête je dois dire ! Après quelques recherches sur le net pour trouver la recette inratable, je file faire un petit tour au supermarché juste à côté de chez moi histoire d’acheter les ingrédients qui manquent et…une poche à douille. Et bien oui, dans les coulisses de Popotestories point de poche à douille digne de ce nom !!!

Pour la recette, mon choix s’est porté sur celle des Macarons au chocolat du site « Pure gourmandise ». Tout y est parfaitement bien expliqué.

Je commence par mélanger les amandes, le cacao et le sucre glace avant de les tamiser pour obtenir une poudre la plus fine possible !

P1040332

15h00, je monte mes blancs en neige et j’y ajoute les gouttes de colorant, puis mon mélange cacao-sucre-amandes. Macaronage !

Il est temps de se servir de la poche à douille maintenant, aïe, j’aime pas ça !!! Après m’être débattue avec cette dernière tant bien que mal voilà mes coques avant cuisson. C’est parti pour l’étape du croûtage !

P1040334

J’ai eu du mal à faire des petits dômes réguliers, il va falloir que je m’entraîne encore un peu !

Après cuisson…

P1040342

Mes coques ne sont pas assez lisses, je pense que je n’ai pas assez insisté sur le « macaronage » de peur de casser mes blancs, MAIS…ils ont la petite collerette, et celle-là j’y tenais !

Fourrage à la ganache, pas si simple d’obtenir un beau fourrage régulier !

En conclusion : des macarons qui ne sont pas parfaits esthétiquement, mais tout de même très bons, et la fierté de les avoir réalisés moi-même ! Bien évidemment je vais retenter l’expérience pour m’améliorer…

Difficile ? Non, juste un coup de main à prendre, une fois qu’on maîtrise ça va tout seul je pense !

Bonne journée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par amelie
posté le 28 décembre à 14:51
Signaler un abus

vos macarons sont exelent mais l'aparence laisse a desirer

A propos de l’auteur


Popotestories 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte