Magazine Marketing & Publicité

Marketing : les cibles marketing, le home staging, l’email marketing

Publié le 06 octobre 2009 par Lafeste

Gold's Gym

Creative Commons License
photo credit: Arturo de Albornoz

- Les cibles marketing : la niche des pirates

Les extraits de l’enquête internationale Ipsos MediaCT montrent que le téléchargement illégal de musique ou de vidéo reste une pratique minoritaire chez les internautes européens, et particulièrement en France, en Grande-Bretagne ou en Allemagne. Les pirates achètent en revanche davantage de musique que la moyenne des internautes, qu’il s’agisse de téléchargement sur les sites officiels ou d’achat de CD dans les magasins traditionnels.

Lire l’article : « Internet : les pirates sont une cible marketing à privilégier »


- Le « home staging », nouvel outil marketing du marché de l’immobilier

Le concept, qui signifie littéralement « mise en scène de chez soi », a pour objectif de déclencher le coup de coeur chez les acheteurs potentiels en gommant les aspects négatifs….

Lire l’article : « Le home staging, nouvel outil marketing du marché de l’immobilier »


- L’E-mail marketing : la nouvelle star de la communication ?

La majorité des spécialistes du marketing effectuent des campagnes multicanaux, mais moins de la moitié d’entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent. Selon la dernière étude menée par Forrester Research « 2009 Channel Preference Study« , sponsorisée par ExactTarget, 92% des consommateurs online préfèrent l’email marketing.

Lire l’article : « L’Email Marketing, le canal le plus populaire chez les consommateurs, devant Facebook »



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Classement Wikio marketing Mai 2009

    Je trouve que le classement Wikio de mai des blogs marketing est d'une qualité exceptionnelle, peut être parce que l'Advert Showroom y est rentré à la 16eme... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bernard Lachance réinvente le marketing

    J’ai publié récemment un article sur Bernard Lachance suite à son passage à Tout le Monde en Parle de Radio-Canada. En effectuant une recherche sur le web avec ... Lire la suite

    Par  Grenierb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Zapping e-marketing

    Zapping e-marketing

    Les internautes sollicités pour la R&D; de Ben & Jerry’s Du 14 avril et jusqu’au 26 mai, les internautes peuvent proposer des idées de recette originale au... Lire la suite

    Par  Missad
    CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Lancement du Blog Marketing-mobile.ca

    Lancement Blog Marketing-mobile.ca

    Piranha Agence Tactique lance Marketing-mobile.ca, un blog portant sur les innovations relatives au monde du marketing mobile et des médias tactiques au Canada. Lire la suite

    Par  Christophe Perez
    BLOG, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Tendances marketing 2009

    Les derniers mois, avec leur lot de mauvaises nouvelles, ont sérieusement entamé le moral des ménages comme on dit. Pourtant, ça avait pas trop mal commencé ave... Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le marketing et la crise

    La crise n’épargne pas le marketing!... L’absence de dimension commerciale de certains dirigeants marketing explique à mon sens en grande partie leur éviction... Lire la suite

    Par  Christophe Toudic
    EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte