Magazine Internet

Annonceurs, les médias sociaux ne servent à rien !

Publié le 06 octobre 2009 par Gregoirelacoste

Les annonceurs (pour ceux qui ne sont pas trop frileux) ne rêvent plus que de buzz et de présence sur les réseaux. On entends parler de leurs gros chiffres et de leur potentiel viral partout. Pour résumer les médias sociaux sont le Graal de la strat. Ils redorent une image, fidélisent la clientèle, diffusent l’idée à la masse, développent les communautés de marques… Bref, c’est bien, c’est beau et ça se passe sur des plateformes gratuites donc l’investissement est moindre.

Mais quittons un instant ce monde merveilleux pour revenir à la dure réalité de la chose. En effet il faut avoir à l’esprit que les réseaux ne suffisent pas et que pour communiquer il faut voir la chose de manière globale en utilisant plusieurs médias ou au moins en utilisant toutes les ressources du web. Twitter, Facebook et Youtube ne convaincront jamais, à eux seuls, le grand public.

Heureusement que de temps à autre certains sont là pour nous remettre les pieds sur terre, car avec des présentations tel que « what the fuck is social media« , on serait prêt à craquer son PEL pour se faire un compte twitter et une fan page facebook. Tara Hunt spécialiste des réseaux sociaux s’est donc attelée à la tache difficile, consistant à sensibiliser la masse sur les réseaux sociaux en dressant un tableau moins glam’ du web. Le tout nous est présenté dans une prez slideshare aussi agréable que son alter égaux cité ci-dessus.

Le titre est explicite : « Your social media strategy won’t save you »

Your Social Media Strategy Won’t Save You View more documents from Tara Hunt.

Via medias sociaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines