Magazine High tech

Call of Duty modern warfare m'a tuer !

Publié le 06 octobre 2009 par Metrotextuel

A l'heure où j'écris cette note, j'ai un œil entre-ouvert, et je planifie une séance de rééducation pour l'autre.

Je déteste le vendeur de chez Micromania qui m'a vendu Call of Duty 4. Même pas un geste pour me retenir :"réfléchissez encore monsieur, vous courrez un grave danger", "c'est nocif pour la santé". Non, rien !

Après ma remise en forme suite à l'addiction Counter Strike, j'ai cru que plus jamais je ne retoucherai à un FPS (First Person Shooter), Doom-like pour les plus vieux. Vous savez, ce sont ces jeux de tir en 3D dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. 

Cod

Après une longue hésitation entre "Résident Evil 5" et "Call of Duty 4", j'ai fait le choix de ce dernier, qui m'a couté 75 euros et une nuit de sommeil (forfait 2 en 1).

J'ai toujours dit que les FPS doivent se jouer sur PC, pour des raisons de jouabilité (clavier + souris = plus pratique). J'avoue que le résultat sur PS3 n'est pas mauvais: Graphisme, scénario, bande son, animation, ambiance, sont au rendez-vous.

Mise à part la jouabilité (le jeu n'y est pour rien, ce sont les limites de la console de jeu), je note une frustration par le manque de scénario alternatif.

Le deuxième volet-de-ce-chapitre sort en novembre prochain. Voici le trailer:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog