Magazine Environnement

Label Océan : des cosmétiques bio qui veillent au respect de la mer

Publié le 06 octobre 2009 par Bioaddict @bioaddict
Label Océan : des cosmétiques bio qui veillent au respect de la mer

" La nature n'a pas besoin de produit chimique pour être belle vous non plus... "

C'est par cette phrase que l'un des tous nouveaux labels des Landes nous séduit et dévoile ses produits cosmétiques bio écologiques du monde, composés de shampoings, savons artisanaux, baumes, crèmes, coffrets cadeaux... " Sans conservateur, sans parabens, sans colorant, et non testé sur les animaux. "
Label-Océan investit les abords de l'océan depuis maintenant un an et demi. L'entreprise, crée à Labenne océan par Sandra Maitre, nageur sauveteur dans les Landes, est spécialisée dans la cosmétique naturelle écologique et biologique .

" Maitre nageur de profession, j'estime que ce métier merveilleux ne s'arrête pas au sauvetage et l'enseignement de la natation mais également au respect des océans et à la protection de notre peau. La nature nous donne des merveilles alors respectons là... ", explique Sandra Maitre sur son site Label-Océan.

Des produits certifiés Ecocret ou Nature & Progrès

Sur ce site on y trouve gels, laits pour le corps, shampoings, cosmétiques mais aussi savons au lait d'ânesse, dont les vertus étaient déjà louées chez les peuples anciens. " C'est un produit qui connaît une forte médiatisation ", affirme Nicolas Capelle, responsable des ventes web.

À base de lait, de beurre de karité, d'eau et de soude caustique naturelle - " c'est ce qui fait la glycérine ", explique le cosmétologue - les savons sont fabriqués selon un procédé de saponification à froid, méthode ancestrale, à base d'huiles végétales, parfumées aux huiles essentielles et colorées à l'argile.

Autre curiosité de Label-Océan : le linge de bain en fibres de bambou, entièrement écologique et biologique.

Une envie de faire une cure d'anti-oxydants et anti-radicaux libres avant l'hiver ? Label-Océan vous propose de l'acérola certifié Ecocert, qui renforcera vos défenses organiques et vos carences en vitamine C.

Un engagement écologique qui va au-delà de la cosmétologie

Engagée dans la lutte contre le cancer de la peau aux côtés de l'association Maud Fontenoy Fondation, du nom de la célèbre navigatrice, et Cap odyssée, l'EURL label-océan organise également des campagnes de sensibilisation sur les plages landaises.

La société travaille en collaboration avec l'Ifremer, Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer, sur un projet scientifique qui a pour but l'étude du phytoplancton, du zooplancton pour une étude de la prévention du cancer de la peau et des sels nutritifs (silicates, phosphates, nitrates, nitrites...), afin de mieux comprendre le cycle du carbone dans les océans. Et pour mieux évaluer l'impact du réchauffement climatique sur la planète.

Label Océan

05 59 63 26 86

contact@label-ocean.com

Emilie Villeneuve


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog