Magazine High tech

Nadeo racheté par Ubisoft : réactions

Publié le 06 octobre 2009 par Blogjeuxvideofree

C’est avec beaucoup de surprise que je publiais hier l’information issue du communiqué de presse d’Ubisoft annonçant le rachat de Nadeo. J’ai découvert leur produit phare, TrackMania, il y a deux ans. La qualité du jeu en ligne - gratuit je le rappelle dans sa version TrackMania Nations Forever - était plus que satisfaisante et le titre s’avère fun même en solo !

N’étant pas trop joueur PC, je n’ai pas poursuivi l’aventure cependant. Le jeu lui remporte un fort succès et devient même une “épreuve” officielle de l’Electronic Sports World Cup en 2006.

Suite à la publication par Gamekult de l’information relative au rachat par Ubisoft, fondateur de Nadeo, Florent Castelnerac, s’est exprimé sur leur forum. Que va impliquer la perte d’indépendance de Nadeo ? Si un bon nombre de joueurs ont des craintes concernant les futures productions du studio, Castelnerac garde sa réserve. D’un côté, il préfère croire que son choix reste dans la logique du cheminement perpétué par Nadeo depuis sa création. Mais il reconnaît que certaines personnes de son entourage y voit là une “connerie”.

L’avenir nous le dira. Ces temps-ci, de (trop) nombreux studios, voire des éditeurs, on du mettre clef sous porte. On a assisté à une véritable hécatombe qui risque malheureusement de se poursuivre !

En tout cas TrackMania 2, annoncé durant le Festival du Jeu Vidéo et uniquement sur PC pour le moment, devrait être distribué par Ubisoft alorsque les versions précédentes l’étaient par Focus Home Interactive.

Voir les réactions du rachat de Nadeo sur Gamekult

Nadeo racheté par Ubisoft : réactions

TrackMania United Forever


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog