Magazine Cinéma

Tribute to David Fincher

Par Mrtyler

David Fincher est un des mes réalisateurs préférés, je suis tombé il y a quelques temps sur une vidéo lui rendant hommage, la qualité n’est pas extraordinaire mais le montage et la musique by Massive Attack (Angel) vraiment sympa!

Avant ça un petit rappel de qui est le bonhomme…

davidfincher

David Fincher est né le 28 août 1962 à Denver, il est un réalisateur et producteur de films. Il possède sa propre maison de production : Propaganda Films.

Il a commencé en bossant dans les effets spéciaux (Le Retour du Jedi et Indiana Jones et le Temple maudit pour les plus importants) puis en réalisant des clips musicaux (Michael Jackson, Madonna, Aerosmith…et de nombreux autres!) , et est reconnu aujourd’hui pour son travail marquant visuellement dans chacun de ses films!
Son premier grand film fut Alien 3 en 1992, malgré le fait qu’il l’ai plus ou moins renié en raison d’une fin remaniée par ses producteurs…Suivi Se7en en 1995, polar absolument génial qui marqua le début d’une longue relation pro avec Brad Pitt. Il réalisa ensuite The Game qui sorti en 1997, puis son film qui m’a le plus marqué : Fight Club, en 1999. Vivement critiqué à sa sortie, suite aux différents messages et interprétations qu’il suggère il ne marche pas très bien aux Etats-Unis, mais comme la plupart de ses films il fait un tabac dans le reste du monde!
Suivirent Panic Room en 2002, Zodiac en 2007 et L’Étrange Histoire de Benjamin Button en 2009 qui remporta trois oscars lors de la 81e cérémonie des Oscars.

Autant dire que sa carrière ne comporte aucun raté et que j’attend impatiemment de voir ce que pourra donner son prochain film The Social Network avec Justin Timberlake dont le sujet est la création du site Facebook, spéciale comme sujet, mais attendons la suite…

Et j’ai omis d’en parler mais il sait aussi (bien) faire de la pub…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrtyler 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines