Magazine Politique

Marine Lepen un danger pour la gauche ?

Publié le 06 octobre 2009 par Marc Vasseur
Cette vidéo trouvée chez ce "vieil anar" de Donjpez m'a fait me poser cette question qui peut déranger (je partage complètement l'avis de Donjipez par ailleurs).

En fait, elle n'est pas neuve pour moi, elle date plus précisément d'Henin-Beaumont quand j'avais approché cet animal politique qu'est Marine Lepen.

Elle prendra très certainement la tête du Front National, d'un nouveau Front National.... débarrassé de ces derniers barbouzes pour empiéter plus sûrement sur les territoires de gauche avec un discours direct et aussi... social... C'est la chose qui m'a le plus "troublé" en l'écoutant au soir de sa défaite.

Et dans la crise que traverse une région comme le Pas de Calais... à n'en pas douter, elle va tenter d'en faire un terrain d'expérimentation de ce "nouveau Front National"...

Rien que sur cette vidéo, on sent  toute l'inflexion par rapport au discours traditionnel du FN...

Au fait, à Henin-Beaumont ils vont avoir deux maires.... la suspension de Dalongeville est en voie d'annulation.... Ah ils savent se marrer par là-bas... L'autre problème, c'est que le sentiment d'impunité risque de s'accentuer encore un peu plus dans ce secteur déjà durement touché par les injustices sociales.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine