Magazine

La Société Générale va rembourser les subventions de l’État

Publié le 06 octobre 2009 par Ceintureventreplat

societe-generaleSoucieuse de rembourser les 3,4 milliards d’euros prêtés par l’État durant la crise financière, la Société Générale a décidé de lancer, dès jeudi, une augmentation de capital de 4,8 milliards d’euros.

L’État a prêté au total 19,8 milliards d’euros aux banques françaises, avec intérêts, pour les aider à traverser la crise et à continuer à prêter aux entreprises et aux particuliers.

Pendant la crise, l’État avait apporté 3,4 milliards d’euros à la Société Générale.

La Société Générale a annoncé mardi 06/10/09 qu’elle lancera jeudi une augmentation de capital de 4,8 milliards d’euros pour rembourser les aides de l’Etat.

Le remboursement interviendra “immédiatement après le règlement-livraison de cette augmentation de capital” et concerne “l’intégralité des instruments émis au profit de la Société de prise de participation de l’Etat”, annonce la banque française dans un communiqué.

L’augmentation de capital permettra par ailleurs à la banque de “saisir les opportunités de croissance externe le cas échéant”. (AFP)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte