Magazine Côté Femmes

L'application de la réforme du primaire au cours de l'année 2008-2009

Publié le 06 octobre 2009 par Leoweb

Les auteurs sont très réservés sur l'application effective des nouveaux programmes ; ils constatent l'intérêt général pour les 60 heures ; ils pensent que les nouvelles évaluations ont fourni d'utiles sujets de réflexion aux enseignants. Au total, ils dressent un bilan prudent, en demi-teintes, et non exempt de contradictions.

Cette note dite de synthèse s'apparente plus à un rapport sur l'état de l'opinion des enseignants, qu'à un inventaire de faits classés selon leur importance probable. Volontairement ou non, le rapport omet les contraintes et la problématique réelle de la mise en œuvre de la réforme, non seulement en 2008-2009, mais dans les années à venir.

Nous n'analyserons que ce qui concerne les élèves et l'enseignement qu'ils reçoivent, ainsi que les réactions des instituteurs. Les considérations relatives aux enseignants et à l'encadrement, ne sont pas de notre domaine.

> Lire l'analyse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leoweb 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte