Magazine High tech

TALES OF MONKEY ISLAND : Episode 2 & 3 - Test PC

Publié le 06 octobre 2009 par Lacoc

Avec un peu de retard, voici les tests simultanés des épisodes 2 et 3 de Tales of Monkey Island sur PC.

mi23.jpg

Après un premier chapitre sympathique (Launch of the Screaming Narwhal) faisant office de préambule à la série ce chapitre 2 sous-titré Siege of Spinner Cay propose donc une suite qui nous met dans le vif de l’action avec une aventure qui prend de la consistance. Comme tous jeux épisodiques on avait hâte de voir la suite, ce qui allait se passer, ce que nous aurions à résoudre... On retrouve donc notre ami Guybrush Threepwood là où on l'avait quitté, aux côtés  de Morgan Le Flay, chasseuse de pirates lancée aux trousses de notre pirate préféré...  Après un combat d’introduction à l’épée qui demandera déjà un peu de rélfextion, Guybrush retrouve la belle Elaine et LeChuck ne tarde pas non plus à pointer le bout de sa barbe... Sans trop vous en dévoiler, l’action prend place sur l’île de Jerkbait habitée par d’étranges sirènes... Toujours basé sur la même interface que le premier chapitre, ce deuxième opus combine toujours à merveille énigmes et humour loufoque. Avec un LeChuck “version humaine”, l’ambiance est même de plus en plus décalée pour notre plus grand plaisir. Mais que les grands aventuriers se rassurent, la série n’est pas plus facile pour autant, je dirais même que les énigmes se corsent un chouia pour apporter un challenge intéressant. Graphiquement, on reste sur une 3D chatoyante et détaillée qui va bien à l’ambiance globale.

leviathan.jpg

Intitulé Lair of the Leviathan, le chapitre 3 de Tales of Monkey Island continue sur son ascension aventureuse et hilarante. Pour preuve, nous sommes ici à la recherche de l'éponge magique qui sera capable d'éliminer la malédiction vaudou qui s'empare de la population... bah oui... c’est ça l’humour Monkey Island. Et ce n’est pas tout! Notre Guybrush et son navire sont prisonniers de l'estomac du lamantin qui les a englouti dans l'épisode précédent (désolé si je dévoile des choses mais c’est inévitable...). Mais je ne vous dévoilerais pas la manière loufoque avec laquelle nous devrons nous en sortir... Toujours drôle, l’aventure est peut-être plus mollassonne ici mais en tous cas elle a l’avantage de nous offrir quelques clins d’oeil à la saga avec notamment le retour de Murray le crâne d’os... Avec quelques innovations comme un combat de grimaces à la place du célèbre combat d’insultes ou bien une excursion sous-marine pour Guybrush, ce troisième chapitre nous tiens tout de même en haleine en attendant la suite... On se demande maintenant ce qu’elle nous réserve de plus dingue!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte