Magazine Bd

L'Agence Hardy - T.6 - de Pierre Christin et Annie Goetzinger

Par Manuel Picaud

L'Agence Hardy - T.6 - de Pierre Christin et Annie GoetzingerAu théâtre ce soir

En ce début octobre,Pierre Christin publie deux nouveaux albums chez Dargaud, le T.2 des aventures de Léna, la belle espionne qu'il a créé avec André Juillard, et le T.6 de l’Agence Hardy, la célèbre agence de détective privée en cette fin des années 50, avec Annie Goetzinger. A 71 ans, il est l’auteur de plus de 60 albums en 43 ans, souvent écrits sur mesure pour les dessinateurs avec qui il collabore.
Le sixième opus de cette série policière nous entraîne dans les coulisses d’un théâtre parisien où le premier rôle masculin est rapidement abattu sur scène… Parallèlement, Édith Hardy va tenter de déjouer un projet d’assassinat contre le Général De Gaulle qui n’est pas sans nous rappeler le Petit Clamart…

Une double enquête passionnante pour la plus élégante enquêtrice du 9e art. Pour réussir, Madame Hardy se transforme en espionne et en imprésario.
Délicieusement rétro, tant par le dessin, les décors, les couleurs et les dialogues, ce nouvel épisode est un charmant divertissement au cœur des débuts de la 5e République.© Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud
____________
L'Agence Hardy
- T.6 : Boulevard des crimes - de Pierre Christin et Annie Goetzinger – Dargaud -
6 octobre 2009 – 10,40 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines