Magazine Hockey

Bergeron: on négocie

Publié le 06 octobre 2009 par Chesc0

Marc-André BergeronL’agent du défenseur Marc-André Bergeron, Paul Corbeil, a avoué avoir eu des discussions avec Bob Gainey.

“J’ai envoyé un message à Julien Brisebois après avoir vu ce qui était arrivé à Andrei Markov la veille et il a rappelé. On s’est parlé deux fois vendredi dernier. Ils sont à évaluer la situation mais nous sentons que Marc-André figure parmi les options à leurs yeux. Ils peuvent soit rappeler un jeune de Hamilton, soit procéder à un échange ou embaucher un joueur autonome comme Marc-André. Bob (Gainey) m’a rappelé, mais je ne peux en dire plus pour le moment.”

“Ses statistiques prouvent son utilité. Il a permis au Wild de terminé neuvième de la LNH en supériorité numérique l’an dernier. En plus, il a terminé deuxième chez le Wild pour les plus et les moins avec +5. Il a produit partout où il est passé. On discute avec quelques équipes, mais on ne veut pas signer pour signer. On veut lui trouver une belle place. Idéalement, ça serait le Canadien.”

“Ce fut un drôle d’été pour les joueurs autonomes. Les équipes font de plus en plus confiance à des jeunes qu’ils signent pour 500 000$ à cause du plafond salarial. Tout le monde sait combien Marc-André gagnait l’an dernier (1,6 M$). Il méritait ce qu’il touchait. Dans ce cas-ci, l’occasion de jouer pour une équipe intéressante passe avant les exigences salariales.”

Défenseur de réputation offensive, il a amassé 32 points (14 buts) en 72 matchs la saison denrière avec le Wild du Minnesota. 

Il a connu sa meilleure saison en 2006-2007, amassant 46 points en 78 matchs avec les Oilers et les Islanders.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines