Magazine

La Moïra - La guerre des loups

Publié le 06 octobre 2009 par Homelaet

La guerre des loups
La moïra - tome 2

lamoira
Résumé : Aléa est devenue le centre d'intérêt de l'île tout entière. Maolmordha lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts : le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim, la surveille de près ; le Grand-Druide Finghim cherche à la protéger, et le comte Feren Al'Roeg, à la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, s'est attachée à ses pas. Car maintenant qu'elle a accepté son destin de Samildanach, Aléa tient entre ses mains l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Un fardeau d'autant plus lourd à porter que la guerre gronde...

Extrait : La jeune fille sourit en acquiesçant.
   - Brrr, grogna Mjolln. Et nous voilà repartis comme des imbéciles ! Par mes petits ancêtres, vous êtes folles, toutes les deux !
   A cet instant, Faith se leva brusquement. Elle fit signe au nain de se taire. Aléa fronça les sourcils.
   - Tu as entendu ? demanda la barde.
   Aléa acquiesça. Elle regardait partout autour d'elle, cherchant derrière les arbres et les rochers ce qui avait pu faire le bruit qu'elles venaient d'entendre. Le nain se rapprocha de la barde en grommelant.
   - Quoi donc ?
   - Ce n'est peut-être rien, chuchota Faith. J'ai entendu un bruit, par là, expliqua-t-elle en désignant une haute futaie de hêtres. Je vais aller voir...
   - Attends ! l'interrompit Aléa.
   La jeune fille était emplie du Saîman. Il était toujours présent, désormais. Latent. Prêt à bondir dans ses veines. Montant dans son corps à la moindre alerte. Elle ferma les yeux et essaya de reproduire ce que Phelim avait fait dans le tunnel de Borcelia. Elle se souvenait à peu près. Il avait projeté le Saîman devant lui pour sonder l'obscurité.
   Aléa se concentra. Elle tenta de pousser le Saîman au-dehors, lentement, comme une vague venant caresser le sable. L'énergie montait dans ses bras, dans ses mains, au bout de ses doigts. Elle y était presque.
[...]

Critique : Aléa, jeune et pourtant mature pour une jeune fille de 13 ans. Elle lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir au lourde conséquence. La guerre est déclarée dans toute l'île et pourtant elle doit lutter pour sa survie, celle de sa louve et celle de ses amis.

Un deuxième volume haut en couleurs qui nous montre encore une fois le talent d'Henri Loevenbruck. Le maître de la fantaisie signe là un livre qui est encore plus fascinant que le premier tome. Une épopée à travers tout un pays pour essayer de retrouver la paix entre plusieurs communautés.

Le style d'écriture nous emmène toujours plus loin. Les personnages sont attachants et émouvants. On ne peut croire qu'ils leur arrivera peut être du mal. Vous ne me croyez pas ? Lisez le un peu pour voir !

Auteur : Henri Loevenbruck
Editeur : J'ai lu
Prix : 7 €
Pages : 339

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte