Magazine

My mom is watching me !

Publié le 06 octobre 2009 par Angie21
tumblr_kqnq4dXPOy1qa2fy3o1_500.jpg

Mes parents lisent mon blog. Ceci n'est pas un scoop, ils n'ont pas découvert l'adresse en tapant des requêtes quelconques sur Google ou en fouillant les méandres de l'ordinateur parental que j'ai squatté une grande partie cet été.

Non, j'ai moi-même donné l'adresse à mes géniteurs, ça fait bien deux ans maintenant, non sans une once d'appréhension, façon plaque de porte "Ici vous entrez dans un monde parallèle".

Dernièrement, mère m'annonce, sur un ton "ma fille, ma fierté", qu'elle a adoré mon dernier article. Tout naturellement, je m'en vais vérifier à quel article elle se réfère. Et paf. Je m'aperçois que c'est celui où le croupe de Robbie Williams occupe joyeusement une partie de l'écran.
Depuis, je me posais une question sur l'anonymat et sur ses effets. Et plus particulièrement, si le fait de savoir que mère garde un oeil sur mes dingueries bloguesques, ne me coupait pas dans mon élan.


Je n'ai pas effectué d'introspection de mon moi profond, je ne me suis pas non plus remise en question ou provoqué une surchauffe du cerveau à force de questionnement intense. Parce que la réponse est claire : je n'ai rien changé à ma façon de faire depuis le jour où j'ai décidé de leur en parler.
Bien sûr, pour ne pas inquiéter mère inutilement, j'évite les sujets qui fâchent, les prises de tête que je pourrais avoir vec l'Amour-de-ma-vie ou tout autre sujet nécessitant l'achat d'une boîte de Kleenex. D'ailleurs, jamais je n'ai jamais publié de sujet de ce genre, même avant de savoir que mes parents me lisaient.
Depuis le temps que je vous répète, ici tout n'est qu'amour, gloire et beauté.

Je dirais même que mes parents participent à se blog, soit par des idées de sujets, soit  en me donnant de la matière à faire de sujets, soit en participant activement à ce blog sous forme de cobayes pour les diverses produits qu'on m'envoie pour que je les teste, comme le voyage à Marrakech (on clique pour se rappler), offert en remerciement d'une opération relayée ici.

L'Amour-de-ma-vie y participe activement aussi. On pourrait presque dire que c'est une affaire de famille. Et si ça continue, ce blog va s'appeler Les Chroniques de la famille d'Angélique.

Alors, m'man, quoi de neuf ?

Goodie bag logo.jpg
La photo ne représente pas mes parents, mais elle vient d'un super site dédiés aux parents, appelé My parents were awesome, auquel vous pouvez contribuer en envoyant une photo de vos géniteurs à vous, mais lorsqu'ils étaient jeunes et beaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte