Magazine High tech

Sin & Punishment 2 détaillé

Publié le 06 octobre 2009 par Livegen

Sorti sur Nintendo 64, Sin & Punishment avait impressionné la presse spécialisée par sa nervosité et sa fluidité. Shoot them up disponible aujourd'hui sur Console Virtuelle, le mythique premier opus donnera naissance à une suite dès le 29 octobre au Japon. Nintendo et Treasure, respectivement éditeur et développeur de la licence nous en dévoilent un peu plus sur le très attendu Sin & Punishment 2.

Masato Maegawa, directeur général de Treasure Co. Ltd, nous explique comment leur est venu l'idée de travailler sur une suite et à quel type de jeu nous attendre.

« Ce n'est pas que nous ayons pensé particulièrement à une suite dès le début. L'idée derrière ce projet était essentiellement de faire un jeu qui utilise la position de la main gauche sur les manettes de la Nintendo 64 (la gâchette), peu d'autres jeux ont fait cela. Lorsque la Wii est sortie, nous nous sommes senti comme si on allait l'aborder à nouveau - ce n'est pas comme si que nous ayons été assis sur cette idée depuis neuf ans, mais la plus simple raison de cette suite est parce que la Wii est sortie. »

« Nous avons conçu ce jeu comme un titre destiné à l'arcade, mais si on faisait un jeu aussi long que celui-ci sur bornes d'arcade, les opérateurs nous tueraient. Il s'agit d'un gameplay au style arcade, oui, mais en terme de volume, c'est une autre histoire. »

Dans Sin & Punishment 2, nous suivrons les aventures d'Isa Jo qui n'est d'autre que le fils de Airan et Saki, les héros du premier opus. Il sera envoyé sur une Terre alternative pour prendre soin d'une jeune fille amnésique répondant au doux nom de Kachi.

Les stages proposés devraient être aussi nerveux que variés et surtout bien plus longs que ceux du Sin & Punishment premier du nom, selon Hitoshi Yamagami, directeur de projet chez Nintendo.

« On ne peut pas vraiment comparer le nombre de stages puisqu'ils ont tous des tailles différentes, mais en terme de temps de jeu, il est facilement doublé (par rapport à l'original) »

On sait également que le titre proposera différents modes de difficulté ainsi qu'un classement en ligne des meilleurs scores. Mais c'est Atsutomo Nakagawa, directeur chez Treasure, qui nous explique comment nous devront prendre le titre en main.

« Vous utilisiez essentiellement le stick pour vous déplacer au sol, mais vous serez maintenant capable de vous déplacer dans les airs. Il y a aussi maintenant deux personnages jouables, et le plus jouissif c'est que leurs tirs chargés et leurs systèmes de visée possèdent des compétences différentes. »

 Voilà qui devrait nous permettre de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend dans Sin & Punishment 2. Le titre de Treasure devrait faire son apparition en Amérique du Nord durant le premier trimestre 2010 et suivrait ensuite en 2010 pour l'Europe, sans plus de précision.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte