Magazine High tech

Avec un fils gamer, je suis devenu pro du ménage

Publié le 06 octobre 2009 par Mandemoil

Avec un fils gamer, je suis devenu pro du ménage

crédit illustration: Chris Dewey

Avec mon fils, la petite vérole informatique est monnaie courante. Je suis devenu avec les années le king du ménage numérique !
J'utilise un arsenal de produits. Pour le ménage quotidien et hebdomadaire j'utilise :
1. Un antivirus (en ce moment mon fils a AVG sur son poste), celui-ci scanne entièrement la machine une fois par semaine.
2. Spybot une fois par semaine également. Mon fils déteste celui-ci, mais bon, généralement efficace pour contrer les bébêtes.
3. Et finalement j'utilise CCleaner pour le grand ménage hebdomadaire. Ce gratuiciel est une vraie petite merveille. Ménage des caches Internet, ménage de la base de registre, etc. En gros optimise l'appareil.
Pour les cas ultimes, j'ai une image du disque. Mais comme je ne l'update pas souvent, s'il faut que je l'utilise cela sème la panique dans les yeux de mon fils (seulement 1 fois au courant des 3 dernières années). Mais comme ses emails sont logés chez Hotmail, le mal s'oublie vite et surtout laisse place à des nouveaux jeux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mandemoil 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte