Magazine High tech

L'effet baisse de prix au Japon

Publié le 07 octobre 2009 par Livegen
Thumb

Ces dernières semaines ont vu les ventes de Wii fondre au Japon. La raison au marché morose, à une baisse d'intérêt pour la console, mais aussi à l'attente de la chute de prix de la console de 25.000 à 20.000 yens. Maintenant que le nouveau tarif est appliqué, la console a-t-elle vu ses ventes repartir en flèche ?

La réponse est simple. Selon Reuters, les ventes de Wii ont été triplées par rapport à la semaine précédente, passant de 10.500 unités à 32.000. Un effet dû bien entendu à cette fameuse baisse de prix mais aussi peut-être en partie au lancement presque simultané de Wii Fit Plus et ce malgré que sur les près de 300.000 ventes, seule une très faible partie provient du bundle avec la balance. La majorité de ces acheteurs avaient donc déjà le premier épisode.

Une remontée donc attendue et logique qui prouve bien qu'une baisse de prix fait toujours du bien, même si nous sommes très très loin des ventes de la PS3 Slim lors de sa première semaine, nouveau modèle et différence de prix bien plus importante expliquant bien évidemment ce fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte