Magazine Mode

Le site Qualisartifex vous explique comment refaire la patine de vos souliers

Publié le 07 octobre 2009 par Pierre Gallego

C'est en se promenant sur un forum de mode masculine que j'ai l'habitude de côtoyez, que j'ai eu le plaisir de faire la trouvaille d'un site, ou plutôt d'un blog, dédié à la mode masculine : Qualisartifex. Ce blog n'en est pas un de plus car il est très différent. L'admin de ce blog a la particularité de faire lui même des boutons de manchette qui nous ont plus que séduit. Mais il a eu aussi la bonne idée de nous faire une démo en photo de l'art de patiner ses souliers.
La couleur ne vous plaît plus? Alors voici un extrait de ce que vous trouverez dans ce blog :
Patine_chaussure

"Famille : Vaneau
Type : Richelieu 3 œillets à empeigne effilé et bordure avec petit bout carré
Constitution : Cousu blake
Age : 2 ans approximativement
Signes particuliers : pattes d’oies, euh… ridules et plissures fines sur l’ensemble de la chaussure témoignage d’un cuir (trop ?) fin et de qualité relativement passable.

Prétexte à l’expérimentation

La patine de mes Vaneau ne me plaisait plus, elles avaient besoin d’un sérieux coup de jeune. Et puis je voulais tenter une patine maison réalisée avec mes petites mains pleines de doigts courts et véloces

;-)

Etape 1 – la préparation

Je prépare un plan de travail dégagé avec une planche de contreplaqué afin de ne pas abîmer la table et mets à portée de main :
- l’acétone
- des chiffons en coton
- un flacon de teinture textile marron foncé (marque Teinture aux drapeaux -AVEL)
- un pinceau à poils fins et …propres (je préfère le pinceau à l’applicateur en coton livré avec le flacon car ce dernier est trop gros). Le pinceau étant relativement fin (et que je ne suis pas trop gauche) je n’ai pas eu besoin de mettre du scotch sur les endroits que je ne voulais pas teindre.
- des gants (ils sont normalement livrés avec la teinture). Même remarque que pour l’applicateur en coton, je préfère utiliser des gants en latex car il n’y a pas de surplus qui risque de gêner mes mouvements et j’ai une meilleure prise en main..."

Les étapes suivantes sont par là... Cliquez moi!

Class Avenue a obtenu l'aimable autorisation de l'auteur pour copier coller une partie de son texte, ainsi que la photo des souliers. Copyright Qualisartifex.  Merci à Remy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Gallego 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines