Magazine Cinéma

Bienvenue à Zombieland

Par Corentino
Welcome to ...

Welcome to ...

Bob étudiant  pense être le seul survivant d’une terrible pandémie de grippe A qui transforme tout le monde en zombie. Il a une certaine expérience avec les zombies et a commencé à rédiger les règles de la survie. Règle N°1 : les zombies n’ont pas d’endurance, Règle N°2 : toujours taper deux fois. En gros, un coup de fusio dans la panse ne suffit pas à se débarrasser d’un bestiau, vaut mieux en mettre deux pour atteindre le cerveau. Il est artmé d’un fusil de chasse à double canon. Il ne l’a pas scié, mais il aurait dû, par simples soucis d’utilisation…

Bob est donc sur la route, un peu nostalgique du temps où il vivait avec ses amis sur WOW et qu’il voyait les jours défilés sur la page d’accueil de sa page MSN. Le truc c’est qu’il n’a pas trop le choix maintenant, c’est un geek-héros malgré lui. Heureusement pour aider se brave garçon un brin niais, les scénaristes ont mis sur sa route, le grand jack croisement entre le tireur d’élite formé par les marins américains et le red neck du fin fond profond du Texas. Au moins, il est fan de Bill Muray. Ensuite ils vont aussi rencontrés deux filles originales, mais éteignez tout de suite cette petite flamme de lubricité que je vois poindre dans vos yeux vicieux, non elles sont bien trop jeunes pour finir dans un film amateur, et surtout bien trop classe. Voyons ! Revenons au film, Bienvenue à Zombieland raconte donc l’histoire de cette petite communauté rassemblée par la force des choses, à la recherche d’un parc d’attractions dans la banlieue de grande ville californienne.

Bienvenue à Zombieland est un film d’humour, une comédie, une farce, bien agréable. Le scénario, bien qu’improbable et un poil chiant…j’avais cru comprendre à l’école que seul Molière savait manier le comique de répétition… , je crois surtout que c’est super ennuyeux. Par contre, je crois que c’est le seul point noir reprochable à la réalisation. Les incrustations sont d’une très bien faites, mais surtout très bien amenées et permettent le décalage que l’on peut avoir dans le film “Shaun of the dead“. Les acteurs sont très bons, les effets spéciaux sont parfaits, les répliques sont franchement bien placées.

Bienvenue à Zombieland est un film sans prise de tête à regarder avant un gros dodo. Un genre de Shaun of the dead version plus geek et plus américiane…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines