Magazine

School Rumble

Publié le 08 octobre 2009 par Jibouille

Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs cibles respectives, et les moyens utilisés sont loin d’être orthodoxes.

school_rumble-main

Je suis loin d’être fan de ce genre d’animé mais j’avoue que School Rumble est agréable à regarder. Bien que la série nous propose le trop habituel triangle amoureux, les nombreuses aventures de ces lycéens sont très droles. Il s’agit là de la saison 1 seulement.

Harima est de loin le meilleur, avec sa “rebelle attitude” qui cache en réalité une ame sensible. Ce pauvre bougre se retrouvera au centre de quelques situations hilarantes, qui le rendent encore plus attachant. J’aime beaucoup Yakumo, qui est mon perso féminin préféré. En règle générale, les antagonistes féminins sont réussis (Mikoto, Eri-chan). Sauf, Tenma qui est de plus en plus insupportable au fil des épisodes. Au début très drole, sa maladresse et son manque évident de cerveau nous cassent un peu les pieds. Par contre, je n’ai pas compris l’intérêt de Karasuma… On ne le voit que très rarement et je dois dire tant mieux. Pourtant au centre du triangle amoureux, il s’efface de plus en plus, n’apportant rien à l’histoire.

Puisque j’en parle, je vais continuer dessus. L’histoire ne se base pas que sur notre triangle et la vie des persos secondaires est souvent mis en avant. Bien que la plupart de ces histoires soit bonne, on regrette que la trame de départ soit oubliée par moment.  Bon, le rythme rapide empéche le spectateur de s’ennuyer, pourtant, j’ai eu une petite frustration de voir que les relations entre nos trois héros n’avancaient pas plus vite. C’est assez inégal et c’est un de mes reproches. Certains épisodes sont bons et d’autres ne servent à rien.

Pour ce genre d’animé, c’est une réussite. On rit beaucoup, on ne s’ennuie pas. Si vous avez l’occasion de voir cette série, allez-y, vous ne le regretterez pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte