Magazine

Blini

Publié le 23 septembre 2009 par Kandra
Blini
Je voudrais tout d'abord rétablir une erreur assez répandue : on dit un blin, des blini. Le -i marque le pluriel en russe. Ça, c'est fait. Sinon, les blini sont de petites galettes toutes légères que l'on sert traditionnellement avec du tarama ou du saumon fumé accompagné de crème fraîche battue avec de la ciboulette. Mais rien ne vous empêche d'en mettre sur la table du petit-déjeuner, c'est très bon avec un morceau de beurre salé ou du sirop d'érable, par exemple.

Préparation : 5 minutes + 1h de pause
Cuisson : 15 minutes
Congélation : oui

Ingrédients pour 6 à 8 grands blini
- 2 pots de yaourts bulgares
- 2 pots de farine
(vous pouvez faire un mélange farine de blé-farine de sarrasin)
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, verser les yaourts. Remplir les pots de farine et les ajouter aux yaourts. Mélanger le tout avec la levure et le sel. Incorporer les oeufs un à un. Laisser reposer 1h.

Faire chauffer une petite poêle anti-adhésive sans matière grasse. Y verser une louche de pâte et attendre que de grosses bulles se forment à la surface. Quand ils ressemblent à ça, vous pouvez les retourner :

Blini
Mettre sur une assiette chaude couverte d'une autre assiette le temps que tous les blini soient cuits puis servez sans attendre. Bon appétit !

Variante : pour une utilisation salée, vous pouvez rajouter une cuillère à café d'herbes à la pâte : aneth ou ciboulette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte