Magazine Humeur

Le Polonais qui me fait vibrer...

Publié le 23 septembre 2009 par Dubs
Imaginez-vous dans une situation ou vous avez le sentiment d’être sur une pente glissante, ou vous avez perdu le contrôle et ou les émotions de toutes sortes se mélangent, se fusionnent et vous transportent de la joie à la tristesse. Peut être le tableau ressemble t-il plus à l’urgence d’agir ou à épauler un de vos proches dans une situation difficile. L’impuissance de l’action face à un événement X et ses répercussions directes ou indirectes. Une dure journée au travail, le stress qui ronge les nerfs et le retour en transport en commun s’avère pénible et d’un suicide temporel pour les 30 prochaines minutes.
Des larmes de joie face au revirement surprise d’une situation qui était à prime abord sur le point de rupture. Retrouver son amoureux ou son amoureuse après de dures épreuves. Discuter, écouter, rire et s’enlacer.
Se retrouver au centre de la foule avec une image figée de vous au milieu de l’effervescence constant de la routine quotidienne de milliers de gens. Assister à des funérailles et se remémorer l’ensemble des souvenirs et moments partagés avec cette personne.
Beaucoup d’exemple et j’en passe. Un amalgame d’émotions diverses qui font passer d’un sourire
à un air songeur. Voilà ce que m’inspire cette pièce musicale électronique de Adam Nickey qui
s’intitule "Slider". Celle-ci se retrouve sur l’excellente compilation "Anjunabeats – Volume 6 – 2008" de l’excellent duo Above & Beyond.
Évidemment, lorsque l’on écoute une pièce de ce genre, il faut s’ouvrir et capter cette mélodie. Les sons s’entrecroisent et l’harmonie inspire. Le doux son du piano vient chercher la fragilité dans l’ombre ou la lumière. Tout ce mélange vient réunir des vibrations diverses et intenses.
C’est la beauté de la musique "trance" et particulièrement "Slider" de Adam Nickey.
Encore faut-il être ouvert à soi-même et évidemment, à ce style musical. Ma liste d'écoute est très large et diversifiée mais la musique électronique "trance" me fait vibrer depuis belle lurette. Vous voulez savoir la meilleure? Je n'ai jamais mis les pieds dans un "rave" ou festivals et événements électroniques. Honnêtement et personnellement, je n'en ressens aucunement le besoin. Celle-ci me transporte et c'est bien suffisant.
Cette pièce proposée ci-dessous aujourd’hui en est une qui restera gravée dans mon esprit. Elle me fait apprécier chaque moment de la vie, heureux ou triste, car dans la tristesse nous retrouvons l’évolution vers la lumière, par notre force d’esprit et notre volonté d’être le meilleur pour soi et pour les autres.
Et vous? Quelle pièce musicale vous transporte?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dubs Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines