Magazine Côté Femmes

Hier, c’était ma fête…

Publié le 08 octobre 2009 par Violette @by_violette

Eh wouiiiiiiiiiiiii!! hier c'était la Sainte Fleur, c'était donc aussi la fête des Violette, mais c'est justement parce que je m'appelle Violette et non pas Fleur que personne ne pense à me la souhaiter. Pas même mon mari. Ni mes enfants d'ailleurs.

Je me la suis donc fêtée toute seule, Bonne fête!! que je me suis dit. En fait de fête, on peut dire que ça l’était hier. J’avais le dos bloqué.

Ça faisait une semaine que j’avais le dos bloqué. Je m’étais levée un matin et… merdum! comment je vais faire??! j’avais le dos bloqué.

Impossible de faire quoi que ce soit, ça faisait super mal dès que je me levais, dès que je me rasseyais, dès que j’exerçais une torsion, ça faisait mal à la marche. Bref, ça faisait mal tout le temps…

Après avoir vu un kiné qui n’a que chauffé la région vite fait avec des ondes et fait un massage rapide en me disant que j’avais la jambe droite plus courte que l’autre (?), qui m’a délestée de 20 euros, m’a fait du bien une demie heure avec la machine à torture, la douleur est revenue.

Je ne savais plus quoi faire jusqu’à ce que je décide d’ouvrir les pages jaunes et de chercher un ostéopathe dans le quartier de mon boulot.

A tout hasard, j’appelle et là, surprise (agréable), une dame me dit qu’elle a eu un désistement et que je vais pouvoir prendre la place (j’ai béni celui qui s’était désisté, je vous jure!).

Bon quand même il a fallu que je me grouille parce que c’était dans vingt minutes et avec mon dos en vrac, je ne savais pas combien de temps j’allais mettre pour faire les trois cents mètres qui me séparaient du cabinet…

J’arrive rue d’Enghien, (je me suis dit sur le coup que c’était pas si loin que ça de mon boulot, j’étais contente, jusqu’à ce que je voie le premier numéro de la rue, et là, je me suis décomposée…) et comme je vais au 23, je me prends de remonter toute la rue…

J’y vais cahin caha, j’esquive les gros balourds qui prennent tout le trottoir, évite les coulures d’urine de chiens, les crachats et les choses indéfinissables qui traînent par terre (et là, en esquivant autant, je me suis déplacé au moins deux ou trois côtes, c’est sûr!), jusqu’à arriver au 23.

Je pousse un soupir de satisfaction (enfin arrivée!!) et je pousse la lourde porte (aïe, mon dos!). J’entre en faisant bien attention à ne pas me tordre la cheville sur les pavés glissants (déjà que je suis toute en vrac…) et me dirige vers le premier étage.

Arrivée là-haut, une petite dame m’attend sur le seuil de sa porte. Elle m’invite à entrer d’une voix douce, et me pousse vers le cabinet de consultation.

C’est propre. C’est méticuleusement rangé, cet endroit a une âme, ça change des cabinets de kiné aseptisés aux murs blancs et juste avec une table de massage.

digitopression

Ici, il y a des tableaux accrochés au mur avec des images intéressantes de points d’acupuncture et de digitopression. Et point non négligeable, il faut bon.

Après lui avoir indiqué tous mes antécédents médicaux (bon et oh! y’en a pas tant que ça non plus, hein!), elle me fait passer dans la salle de massage.

Première mission tout rééquilibrer parce que je présente à priori un mauvais alignement de tout ce qui me constitue (elle me ressert le coup du « j’ai une jambe plus courte que l’autre », mais elle, pour le coup, m’a dit qu’elle allait me les réaligner!).

Elle a commencé par les pieds, puis elle est remontée, m’a replacé le coccyx (entre nous, c’était pas très agréable, mais c’était nécessaire), a dissous toutes les contractures que j’avais le long de la colonne vertébrale, a relâché mes trapèzes, replacé ma mâchoire (ça aussi, c’était pas agréable du tout, snifff!!), a replacé ma colonne, mes côtes, mon bassin, et surtout, a replacé mes jambes (donc maintenant elles sont toutes les deux bien alignées!!) et a débloqué mon dos.

massage
Après on est passées à une séance de libération des toxines et de relaxation (enfin, c’est comme ça que je l’appelle parce que j’ai failli, honte de moi, m’écrouler et m’endormir!! mais c’était quand même super dur de résister, alors l’honneur est sauf).

J’étais un peu sceptique au début, mais au fur et à mesure, quand on voit les replacements se faire (parce qu’elle vous fait tout contrôler pour que vous puissiez voir l’évolution de l’avant-après), ben c’est juste impressionnant!

La séance dure environ une heure et demie et elle coûte 80€, mais quand on voit le bien que ça fait, on les donne sans regrets.

Une séance de remise en place et de contrôle est préconisée tous les mois.

Bon cette fois-ci j’arrête de chercher, j’ai enfin trouvé MA magicienne!

Mais comme je suis une fille vachement sympa, je vais vous faire profiter de mes bons plans:

C’est une gentille dame, très douce et délicate qui s’appelle

--- Vous devez être membre pour pouvoir lire ce contenu : Login ou Register, c'est gratuit! ---

Elle s’occupe de tout ce qui est thérapies manuelles, ostéopathie, kinésiologie, nutrition endocellulaire, physiologie fonctionnelle et il faut absolument passer la voir au moins une fois dans sa vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines