Magazine Environnement

Scoop - le Co2 n’influe pas sur le réchauffement climatique

Publié le 09 octobre 2009 par Cyroul

Dans un pays comme les Etats-Unis qui commence doucement à prendre le chemin de la sagesse (les émissions de Co2 baissent, le Président en place est plus ouvert à la problématique), une association fait parler d’elle.

Comment ? En diffusant des centaines de spots publicitaires mettant en avant un discours simple : le Co2 est bon pour l’environnement. Mieux, l’augmentation des émissions de Co2 serait un geste écologique…

co2isgreen

En voyant la vidéo, on pense d’abord à une blague. Mais oui, ce sont encore les mecs de The Onion ! Trop drôle ! Et peu à peu, on s’aperçoit que ceux qui diffusent ces infos sont tout sauf drôles.

L’association Co2 is Green qui est derrière tout ça a été créée par un ancien Dirigeant d’une société exploitante de pétrole basée à Houston.

Son but ? Saper la décision récente de l’Agence américaine de Protection de l’environnement de classer le C02 comme un polluant.

Mais la finalité ultime de cette campagne est surtout de faire dérailler le prochain vote du Sénat Américain sur un projet de loi relatif aux émissions de Co2. Ce projet est essentiel, et pourrait faire écho à une prochaine décision de l’ONU lors du sommet de Copenhague en décembre.

Traduction de la vidéo :
Le congrès est en train d’étudier une proposition de loi qui classerait le dioxyde de carbone comme un polluant. Cela nous coûterait des emplois. Il n’y a aucune preuve scientifique que le Co2 est un polluant. En fait, des niveaux de Co2 plus hauts que ceux que nous avons actuellement aideraient les écosystèmes terrestres et favoriseraient la faune et la flore. S’il vous plaît, réagissez. Contactez votre sénateur et votre représentant au congrès, et rappelez leur que le Co2 ne pollue pas et que plus de Co2 engendre une terre plus verte. Rendez vous sur CO2isgreen.com, parce que nous avons tous besoin de CO2.

Cette publicité nous rappelle s’il en était besoin, que tous n’ont pas envie de travailler à la protection de l’environnement. Au contraire, ils seraient prêts à aller très loin pour sauver leur business.

Le site dédié est là (en anglais). Préparez-vous à recevoir la leçon, car ce site est rempli de “vérités qu’on a voulu vous cacher”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog