Magazine Société

Forza Berlusconi

Publié le 09 octobre 2009 par Yvesd

il_popolo.jpgOutre Frédéric Mitterrand, l’autre lynché de la semaine pourrait bien être Silvio Berlusconi alias il cavaliere. Les couteaux s’aiguisent dans les officines de la gôche aigrie, les poisons de la calomnie se distillent dans les arrière-cuisines de la bien-pensance européenne.

Le prétexte est connu : privé par l’équivalent italien de notre Conseil Constitutionnel de l’immunité temporaire liée à sa fonction de Président du Conseil, il va devoir répondre d’accusations liées à ses activités économiques et financières.

Car son crime est bien là : non seulement il est de droite, non seulement il est populaire mais en plus il est riche. Seconde fortune d’Italie selon Forbes, il pèserait plus de six milliards de dollars.

Circonstance aggravante : il ne doit sa fortune qu’à lui-même. De quoi exciter la haine des intelligents autoproclamés du cru qui ne sont jamais parvenus à former une majorité politique suffisamment stable et cohérente pour gouverner durablement leur pays.

Heureusement qu’en plus il n’a pas publié d’autobiographie.

fabio et laura.jpg
« Restons Correct ! » n’a évidemment pas l’intention de s’ingérer dans le débat politique italien : nous c’est (vraie) galette-saucisse, pas pasta.

Pour autant la tournure que prend la polémique transalpine nous fait saliver d’avance car, en dépit des beuglements outrés des gôches européennes en général, italiennes en particulier, son capital de popularité demeure considérable auprès de Fabio et Laura, les alter-egos péninsulaires de nos amis Josette et Marcel.

Mieux, plus l’air de la haine et de la calomnie s’amplifie et plus il popolo le soutient. Si demain de nouvelles élections générales devaient avoir lieu en Italie, il y a gros à parier qu’il cavaliere serait reconduit au pouvoir nonobstant ses frasques, ses liftings, ses implants capillaires et la désapprobation conjointe du Monde Diplomatique et de Michelle Obama.

ils-sont-fous-ces-romains.gif
Quel mauvais goût, décidément ils sont fous ces Romains !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine